P2P 2019: Ancin parfaite, échappée payante pour Beddiaf ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

16 septembre 2019

P2P 2019: Ancin parfaite, échappée payante pour Beddiaf


L’Espagnole Maite Ancin et le Français Nolan Beddiaf sont ressortis vainqueurs du P2P 2019 tenu en Espagne le weekend dernier. 

Par Jackob Savard

L’organisation du P2P 2019 a innové cette année en ajoutant une étape à la compétition. Déjà considéré comme le marathon le plus difficile au monde avec sa course de 42 km rejoignant la ville de Pampelune à celle de Puente la Reina, le P2P comptait cette année une autre étape: un 21 km lors de la journée de samedi. Les gagnants du P2P allaient donc être décidés par le cumulatif des deux courses, un peu à la manière d’une course cycliste.


Maite Ancin parfaite sur toute la ligne
L’Espagnole Maite Ancin a remporté les deux étapes de la course de façon convaincante pour s’assurer la victoire au cumulatif. Lors du 21km de samedi, la victoire s’est jouée au sprint alors qu’Ancin a devancé Aura Quintana et Maialen Onate. Dimanche, Ancin s’est encore imposée, mais cette fois en échappée. Au fil d’arrivée, les Françaises Marine Lefeuvre et Chloé Geoffroy ont pris le deuxième et troisième rang derrière Ancin qui confirmait par le fait même sa victoire au cumulatif.

Beddiaf impérial au 42km
Champion du monde en titre du marathon, Nolan Beddiaf a remporté les grands honneurs d’une compétition masculine très relevée. Lors du 21km de samedi, l’Allemand Félix Rijhnen a coiffé le favori local Patxi Peula à la ligne d’arrivée pour l’emporter. Peula a pris le second rang et Elton de Souza le troisième. Le lendemain au 42km, Beddiaf qui n’avait pris que le cinquième rang la veille s’est imposé en franchissant le fil d’arrivée en solitaire avec un peu plus de trente secondes d’avance sur un groupe de six notamment composé de Peula et Rijhnen qui ont pris le deuxième et troisième rang. Cette victoire a permis au Français de remporter le classement général.

Top 5 féminin
1. Maite Ancin (ESP)
2. Marine Lefeuvre (FRA)
3. Chloé Geoffroy (FRA)
4. Aura Quintana (COL)
5. Leire Larrasoain (ESP)

Top 5 masculin
1. Nolan Beddiaf (FRA)
2. Patxi Peula (ESP)
3. Félix Rijhnen (GER)
4. Alex Cujavante (COL)
5. Elton de Souza (FRA)

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire