Le 44e Critérium de Gross-Gerau et la 22e Sprint Cup ont eu lieu le weekend dernier en Allemagne et un nouveau visage s’est emparé de la victoire chez les hommes.
Par : Jackob Savard
Photo : Thomas Wendt (@freddyrace)
Des patineurs de toutes les catégories d’âge provenant de 28 pays différents étaient réunis à Gross-Gerau le weekend dernier pour le légendaire Critérium de Gross-Gerau. Les patineurs seniors s'élançaient tous sur 500m, dans une course à élimination et dans une course à points pour accumuler des points au classement général. En simultané, une Sprint Cup était aussi tenue pour les spécialistes des courtes distances. Cette portion de la compétition comportait un 300m contre-la-montre et un 500m.
Powerslide mène sa recrue vers la victoire
Alors que nous avons été habitués à voir Bart Swings et Felix Rijhnen se démarquer lors de cette compétition pour Powerslide dans le passé, l’édition 2022 a plutôt vu le Colombien Jacobo Mantilla réclamer les grands honneurs pour l’équipe. Après avoir vécu une saison olympique sur la glace, les deux vétérans ont appuyé la nouvelle acquisition de l’équipe vers la victoire cette année. Mantilla a terminé 3e au 500 m, 2e au 5000 m à points et 7e au 10 000 m à élimination pour s’assurer la victoire au cumulatif. Le jeune Colombien est déjà connu pour ses quatre titres de champion du monde junior et ses trois titres de champion panaméricain et il sera intéressant de voir ce qu’il accomplira au fil de la saison.
Le Suisse Livio Wenger de l’équipe Arena Geisingen a terminé au deuxième rang alors que le Belge Jason Suttels, lui aussi de Powerslide, a complété le podium cumulatif. Parmi les autres performances à notifier chez les hommes, il y a la victoire du Français Doucelin Pedicone à la course à points et celle de l’Italien Daniele di Stefano à la course à élimination. Les deux vainqueurs d’épreuve n'ont par contre pas fait preuve d’assez de constance pour se hisser au sommet du classement général.
Chaude lutte entre Vargas et Rueda chez les femmes
Le critérium chez les femmes a mis en vedette une chaude lutte entre l’Équatorienne Gabriela Vargas et la Colombienne Gabriela Rueda. Au terme des trois distances, c'est finalement Vargas, qui représente NL Custom, qui s’est hissée au sommet du classement général avec une victoire au 5000 m à points, une deuxième position au 5000 m à élimination et une 11e place au 500 m. La jeune Gabriela Rueda, qui représente Powerslide, a pris le deuxième rang, notamment grâce à sa belle victoire au 5000m à élimination. L’Américaine Corinne Stoddard, aussi connue pour ses succès en patinage courte piste, a pris le troisième rang au cumulatif en portant les couleurs d’Arena Geisingen.
Verdugo et Pedronno, meilleurs sprinteurs du weekend
Pour ce qui est de la Sprint Cup, nous avons eu droit à des victoires du Chilien Ricardo Verdugo et de la Française Mathilde Pedronno. Verdugo a remporté le 500m et terminé 4e sur 300m alors que Pedronno a remporté le 300m et terminé 3e sur 500m. Verdugo était accompagné d’Elton de Souza et Jhoan Guzman sur le podium cumulatif masculin alors que ce sont Maria Luisa Gonzalez et Leonie Imhof qui ont rejoint Pedronno sur le podium cumulatif féminin.
La prochaine Coupe d’Europe se déroulera à l’Arena Geisingen le weekend prochain.
Consultez les résultats complets
Lisez notre résumé du Trophée des 3 pistes 2022
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire