KNSB lettre juillet 2018 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

KNSB lettre juillet 2018

KNSB  

À l'attention de: Association des athlètes élites

Utrecht, 10 juillet 2018

Sujet: Médication jugée non nécessaire

Chers athlètes,

Au nom de KNSB je veux vous donner l'information suivante

KNSB est synonyme d'égalité et de justice et donc de sport propre. Dernièrement, il est venu à nos oreilles que des athlètes du monde du patinage auraient reçu des prescriptions pour des médicaments qui, bien qu'absent de la liste des produits dopants de l'Agence mondiale anti-dopage (WADA), pourraient causer des problèmes de santé si utilisés par des gens n'en ayant pas besoin pour une condition médicale précise.

Nous tenons à vous avertir: n'utilisez pas ses ressources si vous n'avez pas de condition médicale l'exigeant. Beaucoup de discussions ont lieu à ce sujet dans le monde de la médecine et pour certaines substances précises, les autorités néerlandaises anti-dopage demandent à WADA d'ajouter ces produits à leur liste de produits illégaux. 

Pour le bien de tous, nous souhaitons également informer tous les athlètes de ceci: si un médecin vous prescrit un médicament dont vous n'avez pas besoin, il va à l'encontre des règles de la médecine sportive. Il viole le Code de conduite des médecins (KNMG 2013) et les lignes directrices des règles en vigueur en médecine sportive (VSG, 2015). Si vous êtes témoins de tels actes, vous pouvez déposer une plainte à la Court disciplinaire de la médecine. 

Nous allons également apporter des modifications à l'entente entre nous (KNSB) et l'Association des athlètes élites en vue de la saison 2018-19. L'entente parlait déjà de la nécessité pour les médecins de se soumettre à la réglementation concernant le dopage, il sera précisé que les médecins ne peuvent prescrire un médicament à un athlète à moins que sa condition ne l'exige. 

Pour vous, en tant qu'athlète, voilà des raisons supplémentaires de ne pas avoir recours à une telle médication. Pour obtenir plus d'information, vous pouvez contacter les authorités anti-dopage. Vous pouvez également m'écrire directement: r.dewit@knsb.nl

Cordialement, 

Remy de Wit 
Directeur Technique KNSB

0 commentaires:

Publier un commentaire