Quatre records de piste pour conclure la saison à Heerenveen ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

8 mars 2020

Quatre records de piste pour conclure la saison à Heerenveen

La saison 2019-2020 de patinage de vitesse longue piste s'est achevée aujourd'hui à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Par Jackob Savard
Photo : Maria Dalton

Les derniers 1500m, 500m et départs en groupe de la saison ont été courus lors de cette deuxième journée de course à la Coupe du monde #6.


Deux records de piste sur 1500m
La vedette néerlandaise Ireen Wüst a remporté le 1500m féminin avec un record de piste de 1:53.101. La Japonaise Miho Takagi et la Néerlandaise Melissa Wijfje ont terminé en deuxième et troisième position. Cette médaille d’or a facilement confirmé la victoire de Wüst au classement général de la coupe du monde sur la distance.

Au 1500 m masculin, c'est Kjeld Nuis qui a remporté l'or devant ses coéquipiers Thomas Krol et Patrick Roest qui ont respectivement pris l'argent et le bronze. Nuis a réalisé un record de piste de 1:43.00 pour remporter l'épreuve ainsi que le classement cumulatif de la Coupe du monde sur 1500m. 

Deux records de piste de plus sur 500m
La Russe Angelina Golikova a remporté le dernier 500m de la saison en patinant un record de piste de 37,023. La Japonaise Nao Kodaira, qui a quand même remporté le classement général de la saison sur 500m, a dû se contenter de la deuxième position lors de la course d’aujourd'hui. L'Autrichienne Vanessa Herzog a pris la troisième place. 

Pour une deuxième journée consécutive, le Japonais Tatsuya Shinhama a remporté le 500m masculin. Cette fois, il a réalisé un record de piste de 34,067. Le Canadien Laurent Dubreuil, qui a connu une saison 2019-2020 incroyable, a terminé deuxième aujourd’hui. Il s'agissait de la troisième médaille d'argent de Dubreuil de la fin de semaine. Il a également patiné en dessous du précédent record de piste avant de se faire devancé par Shinhama. Le Japonais Yamato Matsui a remporté le bronze. Shinhama est le vainqueur de la Coupe du monde 2019-2020 sur la distance.

Wijfje et Chung remportent le départ en groupe
La Néerlandaise Melissa Wijfje et la Biélorusse Marina Zueva se sont échappées ensemble pendant la majeure partie de la course et le peloton n'a jamais réussi à revenir sur elles. Wijfje a remporté la course, Zueva a pris l’argent et la Néerlandaise Irene Schouten a remporté le sprint de peloton pour décrocher le bronze. 

Le Coréen Jaewon Chung a remporté le départ en groupe masculin au sprint final devant Bart Swings et Joey Mantia. C’est Swings qui a remporté le classement cumulatif sur la distance au terme de la saison.

Pour les résultats complets, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire