Alison Desmarais se retire du patinage de vitesse courte piste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

9 mai 2019

Alison Desmarais se retire du patinage de vitesse courte piste


La patineuse de 21 ans de la Colombie-Britannique Alison Desmarais a annoncé hier qu’elle prenait sa retraite du patinage de vitesse.


Par Jackob Savard
Photo: Bill Christ


La saison 2018-2019 était la première de Desmarais sur le circuit international alors qu’elle a pris part aux trois premières épreuves de la Coupe du monde à Calgary, Salt Lake City et Almaty. À sa première Coupe du monde en carrière, Desmarais a remporté le bronze au relais 3000m avec ses coéquipières.


Voici ce qu’elle avait à dire sur sa décision:


«Après une autre incroyable saison, j’ai décidé d’en faire ma dernière. Depuis le tout premier jour de ma carrière, ma motivation avait toujours été mon amour pour le sport. Cette saison, j’ai remarqué que mon sourire, autrefois toujours présent, être remplacé par des pleurs incontrôlables et que m’entraîner devenait de plus en plus une tâche pour moi. Je l’ai toujours su, pour moi, le sport ne vaut pas le sourire sur mon visage ou la joie dans mon coeur. Même si j’aime encore ce sport, je sais qu’il est temps pour moi de vivre du changement. C’est un au revoir au patinage de vitesse compétitif, mais certainement pas un au revoir à toutes les facettes de ce sport puisque je planifie de rester impliqué dans d’autres facettes du courte piste. Dans mon cœur, je suis et je serai probablement toujours une patineuse de vitesse!


J’aimerais remercier tous les clubs et centres d’entraînement que j’ai eu la chance d’appeler ma maison, chaque entraîneur que j’ai eu, mes commanditaires et la communauté qui m’entoure, ma famille, mes amis et mes coéquipiers. Je ne peux imaginer où j’en serais sans chacun de vous. Je suis fière d'où je viens et de jusqu’où je me suis rendue, mais plus important, je suis contente d’avoir aimé l’entièreté de cette aventure. J’espère maintenant aimer la suite autant que j’ai pu aimer le patinage de vitesse. »

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire