Bien que la chaleur était par moment écrasante, l'ambiance était légère lors de la deuxième édition du Marathon roller du Canada.
Texte et photos: Carl Savard
En 2019, les organisateurs avaient mis le paquet pour organiser un événement majeur de patins à roues alignées. Certains patineurs français connus mondialement avaient fait le voyage au Québec pour prendre part à l'édition inaugurale. Hugo Gerard, jeune patineur de l'hexagone, avait d'ailleurs remporté l'épreuve de 42km devant les Canadiens Jordan Belchos et Julien Armand. La situation mondiale des derniers mois a forcé l'annulation de l'édition 2020 et compliqué l'organisation de celle de cette année. C'est alors vers le talent local que les yeux étaient tournées le 22 août dernier lors du Marathon roller du Canada 2021.
Outre la chaleur, le vent était également de la partie sur le circuit PMG Technologie de Blainville pour la deuxième édition du Marathon roller du Canada, mais rien n'allait décourager les patineurs venus du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. Si l'épreuve phare de la journée avait débuté avec un train d'une dizaine de patineurs pendant les trois ou quatre premières boucles de 3km, le groupe de tête est par la suite passé à six puis cinq athlètes avant qu'une échappé à deux patineurs ne vienne sceller l'issu de la course. C'est Julien Armand qui a complété les quatorze tours de piste en première position devançant Peter Doucet qui avait fait la route de Toronto vers Blainville aux petites heures du matin pour participer à l'événement. La troisième place du classement général toute catégorie est allée à Chandra Mouli Danda. Les trois patineurs avaient terminé respectivement 3e, 6e et 9e lors de la première édition en 2019. Une seule femme était inscrite en solo sur la distance de 42km, Bethany Santourian a terminé l'épreuve au 11e rang du classement.
En plus du marathon de 42km, des courses de 350m, 6km, 9km et 12km ainsi qu'un demi-marathon étaient au programme cette année.
Pour les résultats complets, c'est ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire