Les championnats du monde 2021 de patinage à roues alignées ont pris fin hier à Ibagué en Colombie.
Par Jackob Savard
Photo : Luis Martinez - World Skate
Au terme du championnat sur piste et du championnat sur route, les patineurs colombiens ont raflé 59 des 126 médailles disponibles toutes catégories d’âge confondues. Parmi ces 59 médailles, on retrouve 33 des 42 médailles d’or disponibles. Les Français ont pris le deuxième rang avec 19 médailles dont 4 d’or tandis que Taïwan a pris le troisième rang avec cinq médailles dont deux d’or.
La Colombie au sommet
Menée chez les seniors par Luz Karime Garzon (3 médailles d’or et 2 d’argent) et Geiny Pajaro (3 médailles d’or et 1 d’argent), la Colombie s’est emparée du titre de meilleure nation pour une 18e fois en 21 ans.
Le duo Beddiaf / Ferrié mène la charge pour les Français
Le duo français de longue date composé de Nolan Beddiaf et Martin Ferrié est l’une des grandes raisons du succès de la France aux Championnats du monde 2021. Les trois courses où les deux participaient ont été remportées par l’un d’eux. Ferrie a remporté le 15 km à Élimination sur route et le marathon, en plus de participer à la médaille d’argent de la France au relais et de rafler le bronze au 10km à points sur piste. Beddiaf a quant à lui remporté le 10km sur route et terminé deuxième derrière Ferrié au 15 km. Chez les seniors, Mathilde Pedronno, Marie Dupuy, Marine Lefeuvre et Gwendal le Pivert ont tous eu leurs moments sur le podium également.
Médaille historique pour l’Inde
Le jeune Velkumar Anandkumar a marqué l’histoire au 15 km à élimination sur route chez les juniors. En terminant deuxième derrière le Colombien, Miguel Fonseca, il est devenu le premier patineur de l’Inde à monter sur un podium aux championnats du monde.
Titre #5 sur 100m pour Fernandez
Le grand patineur espagnol Ioseba Fernandez a remporté la médaille d’or du 100m pour une cinquième fois en carrière lors de ces championnats. Il fait de plus en plus sa place parmi les légendes incontestées du patinage sur roues.
Yang Ho-Chen mène Taïwan vers deux médailles d’or
La Taïwanaise Yang Ho-Chen a mené son pays vers deux médailles d’or au cours du championnat sur piste. Elle a remporté le 1000m et pris part à la victoire de son équipe au relais.
Pour les résultats complets c'est ICI
0 commentaires:
Publier un commentaire