Chronique sacs à dos pour patineur ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

19 juillet 2018

Chronique sacs à dos pour patineur


Texte: Marc-Antoine Caron de  Marchands de vitesse
En collaboration avec Passion/Patin/Vitesse
Photos: Sil Willems et stock photos

Lorsque vient le temps de transporter son équipement de patinage de vitesse de plus en plus de patineurs optent pour un sac à dos. Des équipements comme le casque et les patins prennent beaucoup d’espace et doivent être manipulés avec soins. Je ferai donc une analyse et une comparaison des trois principaux modèles sur le marché.

Nouveau sac à dos Bont
La marque australienne a lancé au courant de la dernière saison la dernière version de leur populaire sac à dos. Offert à sa sortie en noir et vert fluo et désormais disponible en noir et rouge, c’est le sac à dos le plus abordable de notre comparaison. Comme tous les modèles qui seront présentés, les patins, qu'ils soient pour la glace ou bien à roues alignées, se placent de chaque côté du sac. Le modèle de Bont se démarque étant donné que les lames sont enveloppées par un étui qui se referme avec une fermeture éclair à chaque extrémité. Les patins sont fixés avec deux courroies. Le casque peut se placer dans un compartiment sous le sac. En plus de son grand compartiment principal, deux petites pochettes sont présentes à l’intérieur en plus d’une pochette pour ordinateur. C’est actuellement le sac que je test et je dois dire que c’est un excellent rapport qualité-prix.


Le sac à dos MapleZ
C’est également cette saison que MapleZ a lancé une nouvelle version de son sac à dos. Il se situe dans la même tranche de prix que le modèle de Bont. Les patins se rangent sur le côté et sont fixés avec des courroies. Le fait qu'il soit plus petit peut être un avantage pour certains patineurs. Comparativement aux autres, il possède plus d’un compartiment indépendant. Un espace est également réservé pour le casque. Il est robuste et possède un bon support pour le dos. C’est un excellent choix pour les patineurs qui traînent moins de matériel.

La gamme Cadomotus
On peut facilement affirmer que la gamme de sac à dos Cadomotus est actuellement la norme sur le marché. D’abord connu pour sa gamme de patins de vitesse à roues alignées, la marque hollandaise Cadomotus a su faire sa place au niveau des accessoires. Le modèle Airflow offert en plusieurs couleurs est le modèle le plus vendu. Il est robuste et très pratique. Grâce à son armature, il permet un support optimal pour une longue période. C’est idéal si vous avez à marcher longtemps avec votre sac. Les patins se placent de chaque côté et le casque se place dans une pochette qui lui est dédiée à l’extérieur de la poche principale. Il reste donc un très grand compartiment pour ranger tout le reste. Son grand frère le Waterflow est identique mais son tissus le rend complètement imperméable. Avec un sac à dos Cadomotus, vous êtes sûr de ne pas vous tromper!

Tous les modèles présentés sont disponibles chez Marchands de vitesse.

N'oubliez pas que vous pouvez remporter 150$ de rabais chez Marchands de vitesse sur tout achat d'équipement de patinage de vitesse en participant à notre concours ICI.

0 commentaires:

Publier un commentaire