Heerde 2018: Récapitulatif des compétitions sur piste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

3 juillet 2018

Heerde 2018: Récapitulatif des compétitions sur piste








La portion piste des Championnats du monde de roller a pris fin mardi à Heerde.

Par Jackob Savard

Voici ce qui a retenu l'attention de notre équipe lors de ces trois premiers jours de compétition.

Cujavante impérial
Le vétéran colombien Alex Cujavante Luna a été époustouflant lors de la course à élimination au jour 1 des championnats. Il a éclipsé la forte concurrence grâce à une accélération impressionnante au dernier tour. Son succès s’est poursuivi lors de la course à points et élimination au jour 2 où il a été très actif tout au long de la course en rejoignant la plupart des attaques pour accumuler de précieux points. Il est donc parvenu à remporter son deuxième titre de champion du monde en deux occasions. Il faut également noter l’excellent travail de ses coéquipiers Manuel Saavedra et Daniel Zapata qui lui ont permis de préserver ses énergies.


Le tournoi parfait de Mareike Thum
L’Allemande Mareike Thum a effectué un tournoi parfait sur 1000m pour remporter son premier titre de championne du monde. Thum est passé à travers toutes les rondes en prenant les devants et en donnant un bon rythme pour s’assurer que personne ne la dépasse.

Un premier titre pour Suttels
Le jeune Belge Jason Suttels a profité du jour 1 pour s’emparer de son premier titre de champion du monde lors de la course à points et élimination. Une course chaudement disputée où il est parvenu à éclipser les fortes équipes française, italienne, colombienne et néerlandaise en amassant 11 points tout au long des 10 000m de la course. Même si la troisième journée fut plus difficile pour Suttels, nous pouvons nous attendre à de belles choses de sa part pour la portion sur route débutant jeudi.

Le duo d’enfer d'Arias et Viveros
Les Colombiennes Fabriana Arias et Jhoana Viveros ont très bien travaillé en équipe lors des longues distances et ont chacune eu leur moment de gloire. Dans la course à élimination, Arias a aidé sa coéquipière à remporter le titre de championne du monde en plus d’arriver à terminer au troisième rang. Le lendemain, le duo est encore une fois monté sur le podium, mais les rôles ont été inversés alors que c’est Arias qui l’a emporté et Viveros qui a terminé au troisième rang. En plus de leurs victoires sur le plan individuel, elles ont remporté l'épreuve du relais avec leur coéquipière Kerstinck Sarmiento au dernier jour des compétitions sur piste.


Des olympiens qui performent bien
Plusieurs patineurs présents à ses championnats étaient des Jeux olympiques de Pyeongchang l’hiver dernier. Certains d’entre eux ont offert d’excellentes performances jusqu'à présent. Pensons notamment à Pedro Causil qui a récolté une médaille d’or et deux médailles d’argent, à Bart Swings qui a récolté une médaille d’argent et une médaille de bronze et à Vanessa Herzog qui s’est emparée d’une médaille d’or et d’une médaille de bronze. Pour ce qui est de Francesca Lollobrigida, bien que ces championnats ne vont pas nécessairement comme elle l’aurait souhaité, l'Italienne s’est tout de même emparée d’une belle médaille d’argent à la course à points.

Excitante victoire française chez les hommes au relais
L'équipe française composée d'Elton de Souza, Ewen Fernandez et Gwendal le Pivert a remporté le titre de champion du monde lors du relais masculin. Elton de Souza a offert un solide dernier tour pour devancer le Colombien Pedro Causil à la ligne d'arrivée.

De l'expérience pour les Canadiens
Bien qu’ils ne soient pas parvenus à passer à travers une ronde, les Canadiens Maxime St-Jules, Julien Armand et Marco Frusteri gagnent de l'expérience de peloton qui sera importante pour le futur. Les virages semblent ralentir quelques peu les recrues de ce championnats qui n’ont pas une grande expérience sur ce type de piste. Les compétitions sur route pourraient être plus concluantes pour eux puisque c’est ce à quoi ils ont été habitués au Canada.

Les compétitions se poursuivront dès jeudi pour la portion route des championnats du monde de roller 2018.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook et notre compte Instagram pour les résultats du championnats.

0 commentaires:

Publier un commentaire