Koen Veweij forcé de prendre une pause de la compétition ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

1 juillet 2018

Koen Veweij forcé de prendre une pause de la compétition

Le quadruple médaillé olympique et triple champion du monde Koen Verweij se doit de prendre une pause pour au moins une saison par manque de support financier.

Par Jackob Savard

«Je me dois de m’éloigner de la compétition pour tout arranger pour la saison 2019-2020. Durant cette période, je devrai me créer des contacts pour éventuellement en venir à des ententes et pouvoir préparer ma saison comme je le veux» affirme le patineur de 27 ans qui n’est pas parvenu à joindre une équipe professionnelle pour la prochaine saison.


Mission impossible
Après trois saisons à devoir se débrouiller par lui-même financièrement, Verweij se doit maintenant de prendre une pause pour chercher du support. «J'ai passé trop de temps à essayer de réaliser l'impossible» a-t-il confié aux médias néerlandais.

Pour sa préparation aux Jeux de Pyeongchang, Verweij s’est entraîné à ses frais en Russie avec son ancien entraîneur Kosta Poltavets. Bien qu'il ait pu s’entraîner dans de bonnes conditions et avec de bons athlètes, le fait de devoir gérer les finances et la logistique de cette aventure lui a apporté un grand stress qui a définitivement nui à sa saison. Devoir s’entraîner auprès des Russes, bannis des Jeux pour dopage, lui a aussi attiré beaucoup d’attention médiatique négative.

Il décrit cette année comme sa dernière chance de joindre une équipe où il pourra se concentrer sur le sport et où il aura le sentiment d’être un athlète professionnel en se levant chaque matin.

Nous vous tiendrons informé si de nouveaux développements surviennent.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire