Arnhem 2018: Récapitulatif des courses sur route ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

9 juillet 2018

Arnhem 2018: Récapitulatif des courses sur route


Les Championnats du monde de roller ont pris fin dimanche à Arnhem.

Par Jackob Savard
Photos: Skateworld Backstage et @freddyrace

Voici ce qui a retenu l'attention de notre équipe lors de la portion route de ces Championnats du monde.

Zapata et Marreiros s’invitent sur le podium
Bien que le nom du Colombien Daniel Zapata Martinez et celui du Portugais Diogo Marreiros soient connus de beaucoup d’amateurs de patinage sur roues, peu d'entre eux auraient pu prédire leur présence sur le podium de la course à points lors de la journée de jeudi à Arnhem. Présents dans une solide attaque avec l'Équateurien Carlos Matute, les deux hommes ont réussi à récolter tous deux 12 points, mais Zapata a croisé le fil d’arrivée avant Marreiros pour s’emparer du titre de champion du monde. La deuxième position de Marreiros est la meilleure position qu'un Portuguais ait jamais atteint lors d'un championnat du monde de roller.

Jordy van Workum, la nouvelle vedette néerlandaise
Le patineur junior néerlandais Jordy van Workum a offert d’excellents moments à la foule des Pays-Bas. Il était probablement le patineur junior le plus en forme lors de ces compétitions sur routes. Sa spectaculaire victoire à la course à élimination a été, selon notre équipe, l’une des plus belles courses de ces championnats. Il a poursuivi son succès le lendemain avec une belle troisième position à la course à points. Vous devriez garder un œil sur le jeune homme dans les prochaines saison puisqu'il a fait preuve d'une très bonne gestion de course lors des longues distances cette semaine.


Bart Swings, roi de la route
Après avoir récolté deux médailles sur la piste à Heerde, Bart Swings en a ajouté deux autres lors des compétitions sur route à Arnhem. Il a débuté avec une belle médaille de bronze dans une course à points très agitée remportée par Daniel Zapata. Le lendemain, Swings a géré son 20 000m à élimination de façon brillante et est parvenu à l’emporter au sprint pour s'emparer du titre de champion du monde sur la distance. Ce fut encore une fois une course très agitée avec des chutes que Swings à su bien éviter.



Une victoire émotive pour Lollobrigida

L’Italienne Francesca Lollobrigida qui avait eu un parcours plus difficile qu’à l’habitude aux Championnats du monde, y est allée d’un véritable tour de force à la course à élimination en faisant un spectaculaire dépassement au dernier virage de la course. C’est une victoire émotive pour Francesca et sa soeur Giulia qui l’a aidé tout au long de la course, puisque leur mère est actuellement hospitalisée. Aussitôt la course terminée, les sœurs ont appelé leurs parents par vidéo-conférence pour vivre cette victoire en famille. Lollobrigida a terminé ses championnats avec 4 médailles.



Un marathon serré
Comme c’est le cas depuis quelques années, le marathon des Championnats du monde s’est gagné dans un sprint massif. L’Allemand Felix Rijhnen et la patineuse de Taiwan Yang Ho-Chen ont été les plus forts lors de la dernière ligne droite pour s’emparer du titre. Chez les hommes, Jorge Bolanos et le patineur junior Jason Suttels ont complété le podium. Quelle performance du jeune Belge qui monte sur un podium sénior à sa toute première année chez les juniors! Francesca Lollobrigida et Maria Camila Guerra ont terminé en deuxième et troisième position chez les dames. La triple championne du monde à ces championnats, Jhoana Viveros, a été disqualifiée pour avoir nui à Francesca Lollobrigida au fil d'arrivée.

Colombie, Colombie et encore la Colombie!
Comment résumer ces championnats sans parler de la Colombie? Après les succès de Pedro Causil, Alex Cujavante, Fabriana Arias, Jhoana Viveros, Gabriela Rueda Rueda et plusieurs autres sur la piste, les réussites des Colombiens se sont poursuivies sur la route avec notamment deux autres doublés de Arias et Viveros, la victoire surprise de Daniel Zapata et l'éclatante victoire d’Edwin Estrada au tour. Les Colombiens ont d'ailleurs remporté haut la main le titre de meilleur nation avec 44 médailles devant la Corée du sud qui en a récolté 11 et la France qui s'est emparée de 8 médailles.

N'oubliez pas que vous pouvez remporter 150$ de rabais sur tout achat d'équipement de patinage de vitesse en participant à notre concours ICI.

0 commentaires:

Publier un commentaire