Coup de théâtre en Grande-Bretagne ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

2 juillet 2018

Coup de théâtre en Grande-Bretagne


UK Sports cesse le financement du programme de patinage de vitesse courte piste en Grande-Bretagne.


Par Carl Savard
Photo par Martin Holtom

Alors que la Chine investit en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2022 en engageant l’un des meilleurs entraîneurs de la planète, le Canadien Derrick Campbell, la Grande-Bretagne prend le chemin inverse et cesse le financement de son programme de patinage de vitesse courte piste via l'entité UK Sports. Même s'il était évident depuis quelques saisons que l’équipe Britannique était en période de transition suite aux départs de plusieurs athlètes de l’équipe masculine et plus récemment celui de Charlotte Gilmartin, il est difficile d’imaginer rebâtir en force cette équipe alors que l’aide gouvernementale lui est retirée.

La championne du monde 2017, Elise Christie a réagi sur les médias sociaux suite à l’annonce de UK Sports: «En tant que programme sportif, il fait mal au cœur d’annoncer que le support financier provenant de UK Sports prend fin. En tant qu'équipe, nous allons travailler d’arrache-pied pour décider de la suite des choses. Nous voulons tout de même remercier tout ceux qui nous ont supporté dans les dernières années y compris UK Sports.» Christie qui est la figure de proue du courte piste en Grande-Bretagne, recevra tout de même une aide financière individuelle de la part de UK Sports basée sur ses performances obtenues durant sa carrière. Le programme quant à lui perd son financement tout comme le bobsleigh, le patinage artistique et le curling en fauteuil roulant.

Pendant que ces quatre sports se voient retirer l’aide qu'ils avaient reçue pour le dernier cycle olympique, le curling, le skeleton, le ski, le para-ski et la planche à neige ont vu leur budget augmenter.

Nous vous tiendrons informés des développements dans cette affaires.

Assurez-vous de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire