Le jeune patineur tchèque de 16 ans Tomáš Bohumský en a impressionné plusieurs au marathon des Championnats du monde 2018 à Arnhem.
Par Jackob Savard
Photo: Inlinespeed.cz and @skateworldbs
Après avoir pris part à plusieurs distances lors des Championnats où il a notamment obtenu la 14e position à deux reprises lors des courses à élimination sur piste et sur route chez les juniors, Bohumský s’est glissé dans l’échappée gagnante lors du marathon pour obtenir une surprenante 12e position contre les meilleurs patineurs au monde toutes catégories confondues.
Vous avez bien lu, à seulement 16 ans, le Tchèque est parvenu à terminer au 12e rang cumulatif du marathon des Championnats du monde. Lors de ce brillant effort, le Tchèque a d’ailleurs devancé des patineurs comme Bart Swings, Nolan Beddiaf, Ewen Fernandez, Crispijn Ariens et plusieurs autres vedettes du sport à l’international. Le plus impressionnant dans tout cela? C’était son premier marathon à vie et il y entrait avec comme seul but de le compléter. La République tchèque aurait-elle trouvé son futur champion?
«Maintenant, mon objectif est de remporter une médaille aux prochains Championnats d’Europe et l’an prochain j’aimerais me battre pour une place sur le podium aux mondiaux» nous a-t-il confié. Le jeune semble motivé et il pourrait devenir un bon ambassadeur pour le patinage tchèque qui semble déjà vouloir se développer.
Vous pourrez suivre les performances de Bohumský lors des Championnats d’Europe qui se dérouleront à Ostende en Belgique du 17 au 24 août où il compétitionnera dans la catégorie Junior B.
N'oubliez pas de vous abonner à notre infolettre hebdomadaire en cliquant ICI. De plus, si vous le faites avant le 5 août, vous pourriez remporter 150$ d'équipement de patinage de vitesse.
0 commentaires:
Publier un commentaire