Malgré l’absence de deux habitués de l’événement qui étaient aux Pays-Bas pour les Championnats du monde, d’excellents patineurs se sont élancés dans les rues de Laval samedi lors de la quatrième édition du Marathon de Laval.
Par Carl Savard
Images: Carl Savard
Montage Vidéo: Jackob Savard
Après une semaine de chaleur intense et d'humidité accablante dans la région Montréalaise, c’est une température idéale qui s’est pointée samedi pour la tenue du Marathon de Laval. Un beau soleil, pas d’humidité et un petit vent, une météo pour plaire aux athlètes et aux organisateurs. Plusieurs distances étaient au programme histoire d'accommoder jeunes et moins jeunes mais l’attraction principale était bien sûre la tenue d’une course de 42km.
Deux athlètes présents sur les podiums l’an dernier étaient absents cette année. Le gagnant du marathon et du demi en 2017 Maxime St-Jules et le médaillé de bronze au demi Julien Armand étaient en Europe pour participer aux Championnats du monde. Le patineur d’origine colombienne Nicko Laborde Sanchez, habitué des podiums au Canada, était présent tout comme le vétéran ontarien Peter Doucet. Les Québécois Jérôme Comtois-Urbain et Bruno Pettersen-Coulombe, tous deux détenteurs de records d'endurance au 24h Roller Montreal, étaient également de la partie. Ajoutez à ça les Français Pierre et Anaïs Laurent et l’Allemand Victor Wilking, possédant tous une solide expérience au niveau international, et vous obtenez un excellent tableau principal pour cet événement qui ne cesse de croître. Au final de l’événement principal, l’Allemand Victor Wilking termine devant le Colombien Nicko Laborde Sanchez et le Canadien Jérôme Comtois-Urbain. Du côté des femmes, c'est Anaïs Laurent qui l'a emporté sans grande surprise.
Voici un cours vidéo de l’événement
Les résultats complets sont disponibles sur le site de l'événement.
N'oubliez pas que vous courrez la chance de remporter 150$ de rabais sur tout équipement de patinage de vitesse en vous abonnant à notre infolettre ICI.
N'oubliez pas que vous courrez la chance de remporter 150$ de rabais sur tout équipement de patinage de vitesse en vous abonnant à notre infolettre ICI.
0 commentaires:
Publier un commentaire