Photo: Mikaela Linja-aho |
Par Jackob Savard
Nos patineurs canadiens nous ont bien représenté sur la scène internationale durant les deux dernières semaines, notamment aux Championnat du Monde par distances individuelles en Corée du sud et aux Championnats du Monde Junior en Finlande.
De Haître et Blondin obtiennent de bonnes performances à Gangneung.
Les patineurs canadiens ont offert de bonnes performances à l'événement test pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang. L'ontarien Vincent de Haître a été un des meilleurs canadiens en obtenant une médaille d'argent sur 1000m et une 4e position sur 1500m. Ivanie Blondin a quant à elle bien performé sur les longues distances avec une 3e position sur 5000m et une 4e position sur 3000m. Notons également l'incroyable performance du québécois Olivier Jean au départ en groupe avec une médaille de bronze. L’ancien patineur courte piste, en provenance de Lachenaie, semble avoir réussi son pari de se concentrer sur la longue piste avec une telle performance contre les meilleurs au monde.
Tyson Langelaar parmi les meilleurs juniors au monde.
Le championnat du monde junior s'est soldé avec une récolte de 8 médailles du côté de nos jeunes canadiens. Notre meilleur représentant a été le manitobain Tyson Langelaar avec ses deux médailles de bronze individuelles, sa médaille de bronze au cumulatif et son incroyable dernier tour qui a permis au Canada de se hisser sur la deuxième marche du podium au sprint par équipe derrière les puissants néerlandais. Chez les femmes, Béatrice Lamarche a récolté le bronze sur 1000m et au départ en groupe. Le québécois David La Rue, qui n'a que quelques mois d'entraînement sur la longue piste, a récolté une 4e position en plus de participer à l’obtention de la médaille d'argent du Canada au sprint par équipe. Notons aussi les médailles de bronze de l'inépuisable Graeme Fish sur 5000m et au départ en groupe.
L’avenir du longue piste entre bonnes mains.
0 commentaires:
Publier un commentaire