Départ parfait pour Jordan Pierre-Gilles à Nagoya ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

29 novembre 2019

Départ parfait pour Jordan Pierre-Gilles à Nagoya

La portion asiatique des Coupes du monde courte piste a débuté aujourd’hui à Nagoya au Japon. 
Par Jackob Savard

Sans grande surprise, des athlètes comme Suzanne Schulting, Kim Boutin, Lara van Ruijven, Choi Minjeong, Liu Shaolin Sandor, Liu Shaoang et Wu Dajing se sont tous qualifiés pour leurs deux épreuves individuelles du weekend. Comme c’est le cas lors de chaque Coupe du monde, la journée de qualification n’a pas été de tout repos pour certains autres patineurs. 


Qualifications 1000m 
Rien de majeur à signaler lors des qualifications sur 1000m mis à part que la Chinoise Qu Chunyu et la Coréenne Noh Do Hee ne sont pas parvenues à passer à la ronde suivante. La Russe Sofia Prosvirnova a été amenée dans une chute, mais a finalement été avancée. Chez les hommes, le Kazakh Abzal Azhgaliyev, le Canadien Cédrik Blais et le Coréen Kim Dagyeom font partie des patineurs qui devront passer par le repêchage sur la distance après avoir échoué leur qualification. Le Canadien Jordan Pierre-Gilles sera du tableau principal sur 1000m à sa première Coupe du monde en carrière. 

Quarts de finale 1500m (1) 
Les quarts de finale du 1500m chez les dames ont débuté avec une chute à deux d’Hanne Desmet et de Petra Jaszapati. Desmet a été avancée, mais Jaszapati n’a finalement pas été pénalisée et pourra se reprendre demain matin au repêchage. Quelques courses plus tard, la Hongroise Deanna Lockett a été disqualifiée sur la Française Tifany Huot Marchand, qui a été avancée. Une situation similaire s’est produite la course suivante avec une pénalité d’Ekaterina Efremenkova sur Seo Whi Min. La portion masculine a été beaucoup plus calme. 

Qualifications 500m
À la suite de sa chute dans sa vague quart de finale du 1500m (1) plus tôt dans la journée, la Coréenne Seo Whi Min n’a pas été en mesure de prendre le départ de sa course de qualification sur 500m. Par ailleurs, la Russe Sofia Prosvirnova a été pénalisée dans sa course et a été éliminée sur la distance. Ce qui a retenu l’attention lors des courses masculines est le carton jaune décerné au Chinois Ren Ziwei sur sa distance de prédilection, mais aussi la belle course de Jordan Pierre-Gilles qui s’est qualifié pour le tableau principal pour sa deuxième distance de la fin de semaine.  

Quarts de finale 1500m (2) 
Quelques accrochages ont eu lieu lors des quarts de finale du 1500m (2). Les patineuses Li Jinyu et Genève Bélanger ont d’ailleurs toutes deux bénéficié d’avancements. Un deuxième carton jaune a été distribué chez les hommes alors que le Coréen Kim Dagyeom a été réprimandé pour son geste sur le Kazakh Nurtilek Kazhgali. Notons également la performance du Canadien Sébastien Gagnon qui, à sa première Coupe du monde en carrière, est parvenu à atteindre le tableau principal sur 1500m (2) en vue de ce weekend. 

Notre équipe aimerait également profiter de sa tribune pour souhaiter un prompt rétablissement au patineur Canadien Maxime Laoun qui a subi une terrible chute à l’entraînement cette semaine.

Pour les résultats complets de la Coupe du monde et les résultats des relais, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire