Un autre record de piste et des résultats serrés au dernier jour de la Coupe du monde #1 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

18 novembre 2019

Un autre record de piste et des résultats serrés au dernier jour de la Coupe du monde #1


La première Coupe du monde de la saison 2019-2020 en patinage de vitesse longue piste a pris fin hier à Minsk. 

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

Lors de ce dernier jour de course en Biélorussie, le 1000m et le départ en groupe féminin ainsi que le 1500m et le 500m masculin étaient à l’horaire. 


Jun-Ho Kim gagne le 500m
Le Coréen Jun-Ho Kim s’est emparé de l’or sur cette première épreuve de 500m de la saison avec un temps de 34.870. Le médaillé olympique chinois Tingyu Gao et le champion néerlandais Dai Dai Ntab ont complété le podium sur la distance en parcourant la distance 0.04 secondes plus lentement que Kim. Gao a terminé trois millièmes de seconde plus rapidement que Ntab pour remporter la médaille d'argent.

Un autre record de piste sur 1000m
Un record de piste de plus fut abaissé cette fin de semaine avec le 1000m en 1:15.354 de l’Américaine Brittany Bowe qui a, par le fait même, remporté la distance. La championne olympique Jorien ter Mors a terminé deuxième et la Russe Yekaterina Shikhova, troisième.

Les trois titans du 1500m terminent sur le podium
Trois patineurs habitués de se retrouver sur les mêmes podiums depuis quelques années ont abouti sur le podium du 1500m alors que les Néerlandais Kjeld Nuis et Thomas Krol ont partagé le podium avec le Russe Denis Yuskov. Cette fois-ci, c’est le recordman du monde sur la distance Kjeld Nuis qui s’est imposé et qui a pris l’or. Yuskov a dû se contenter de l’argent et Krol du bronze. Les trois patineurs ont récolté au moins une autre médaille lors du weekend et semblent tous trois être dans une bonne zone en ce début de saison. 

Fin de course serrée entre Blondin et Schouten
Le premier weekend de course internationale en longue piste a pris fin avec la grande finale du départ en groupe féminin. La course s’est soldée par un sprint dûment disputé entre la Canadienne Ivanie Blondin et la Néerlandaise Irene Schouten. Blondin a finalement devancé Schouten de peu pour l’emporter. L’Italienne Francesca Lollobrigida a terminé derrière les deux patineuses et est repartie de Minsk avec le bronze sur la distance.

Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI
Pour notre résumé du jour 2, cliquez ICI
Pour les résultats complets, cliquez ICI



Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire