Surprises et temps rapides au Jour 1 de la Coupe du monde de Montréal ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

8 novembre 2019

Surprises et temps rapides au Jour 1 de la Coupe du monde de Montréal

La seconde manche de la saison de Coupe du monde 2019-2020 a débuté aujourd'hui à Montréal.

Par Jackob Savard
Photo: Speed Skating Canada, Greg Kolz

Comme c’est toujours le cas le vendredi lors des Coupes du monde courte piste, c’était jour de qualifications aujourd'hui à l’Aréna Maurice Richard. Les patineurs tentaient de se qualifier pour le tableau principal sur toutes les distances individuelles ainsi que les relais.

Qualifications du 1000m (1)
Les qualifications sur 1000m (1) ont été remplies de surprises en commençant par la première vague féminine qui fut très relevée et qui s’est soldée par la non-qualification de Lara van Ruijven. Deanna Lockett, Véronique Pierron, Emina Malagich, Yara van Kerkhof et Qu Chunyu sont les autres patineuses que nous aurions pu imaginer se qualifier qui ne l’ont pas fait. La Canadienne Kim Boutin a été la plus rapide lors de cette ronde et sera à surveiller encore ce weekend.

Le tableau masculin était au prise avec un critère de sélection difficile de 1+8 pour dix vagues. Le Chinois Wu Dajing et le Canadien Maxime Laoun ont été les deux patineurs ayant pris la deuxième position sans arriver à se qualifer. Stijn Desmet, Denis Nikisha et Kim Dagyeom ne sont pas passés au travers de la ronde non plus. Le Canadien Cédrik Blais a établi le temps le plus rapide de cette ronde.


Les quarts de finale du 1500m
Les quarts de finales féminins sur 1500m se sont passés sans chute ni disqualification et les meilleures patineuses sur la distances sont parvenues à se qualifier pour la manche suivante. Ekaterina Efremenkova a effectué la course la plus rapide.

Le Japonais Keita Watanabe, les Chinois Sun Long et Song Jia Hua ainsi que le Coréen Lee June Seo seront les plus féroces compétiteurs du repêchage demain alors qu’ils ont tous manqué leur qualification aujourd'hui. Le vétéran Charles Hamelin a remporté la vague la plus rapide en 2:13.368 confirmant aux fans qu’il sera l’un des patineurs à surveiller demain sur la distance.


Qualifications du 500m
Le début de saison difficile de Maame Biney s’est poursuivi sur 500m alors qu’elle a été pénalisée dans la première vague. La championne du monde en titre sur la distance Lara van Ruijven et la Coréenne Noh Ah Rum auront toutes deux besoin du repêchage si elles veulent atteindre le tableau principal sur 500m. Kim Boutin, qui a établi un nouveau record du monde sur 500m le weekend dernier a été la plus rapide lors de cette ronde.

Tout comme dans le 1000m (1) plus tôt dans la journée, Stijn Desmet, Denis Nikisha et Kim Dagyeom ne se sont pas classés pour la prochaine ronde. Ce n’est probablement pas le début de compétition que les trois patineurs espéraient, mais ils pourront se reprendre lors du repêchage. Liu Shaoang a patiné le temps le plus rapide.

Qualifications du 1000m (2)
Rien à signaler lors des qualifications au 1000m (2) autant chez les femmes que les hommes mis à part le fait que les Coréens Kim Ji Yoo et Park Ji Won ont été les plus rapides.

Comme la semaine dernière, la journée de qualification a été une formalité pour des patineurs comme Kim Boutin, Suzanne Schulting, Liu Shaolin Sandor, Liu Shaoang et Hwang Dae Heon.

Pour les résultats complets et les résultats des relais, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire