Patrick Roest et Antoinette de Jong ont été couronnés champions toutes distances des Pays-Bas 2020, aujourd'hui à Heerenveen.
Par Jackob Savard
Photo: Jaap Hop (JH Sportfotografie)
Le championnat néerlandais toutes distances 2020 s'est tenu la fin de semaine dernière à Heerenveen et les favoris Patrick Roest et Antoinette de Jong se sont emparés des grands honneurs.
La constance paie pour de Jong
Alors qu’elle n’a remporté qu’une seule des quatre distances de la compétition, c’est la constance d’Antoinette de Jong qui l’a propulsée vers son troisième titre néerlandais toutes distances en carrière. Terminant deuxième sur 500m et 3000m, troisième sur 5000 et première sur 1500m, la patineuse de 25 ans s’est assuré la première place au classement cumulatif devant Melissa Wijfe, gagnante du 3000m et Reina Anema, gagnante du 5000m.
Roest presque parfait
Le jeune prodige de 24 ans Patrick Roest a encore une fois fait tourner bien des têtes la fin de semaine dernière à Heerenveen. Le Néerlandais déjà très prolifique sur la scène internationale, a remporté trois des quatre distances masculines au programme pour s’assurer le titre de champion toutes distances des Pays-Bas. La seule distance qu’il n’a pas gagnée fut le 10 000m où il s’est incliné de 0,09 seconde derrière Marwin Talsma dans une fin de course des plus spectaculaires. (vidéo plus bas) Au cumulatif, Marcel Bosker a pris le deuxième rang et Talsma le troisième grâce à son véritable tour de force réalisé sur 10 000m.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.