Coupe du monde de Nagoya en courte piste: l'étoile du weekend à Confortola ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

31 octobre 2021

Coupe du monde de Nagoya en courte piste: l'étoile du weekend à Confortola



Yuri Confortola s’offre un cadeau en or à Nagoya tandis que Pascal Dion et Kristen Santos ajoutent à leur solide début de saison.

Par Carl Savard
Photo: International Skating Union

Confortola capture son vif d'or
C’est au Nippon Gaishi Arena de Nagoya au Japon que s’est déroulée la 2e manche de la saison de Coupe du monde 2021-22 en courte piste. Si la victoire de Hwang Dae-heon sur 500m était prévisible et celle de Ren Ziwei sur 1000m n’était pas nécessairement une grande surprise, la victoire de Yuri Confortola sur 1500m avait de quoi mettre un sourire sur le visage des fans de patinage de vitesse courte piste. Avec cette victoire sur 1500m, l’Italien de 35 ans a mis la main sur sa première médaille d’or individuelle en carrière. Au lieu de jouer au chat et à la souris pour une bonne partie de la course comme il est souvent le cas lors d’un 1500m, Confortola a pris le pari de décamper à toute vitesse dès le départ. Une stratégie payante pour celui qui est le pilier de l’équipe nationale masculine d’Italie depuis tant d'années. Quant au relais 5000m, le Canada a remporté la médaille d’or devançant la Chine et la Hongrie.

Santos sur une lancée
Du côté des femmes, l’Américaine Kristen Santos a repris là où elle avait laissé le weekend dernier, ajoutant une médaille d’or sur 1000m à sa collection 2021-22. L’Italienne Arianna Fontana a remporté la grande finale du 500m alors que la Néerlandaise Suzanne Schulting en a fait de même sur 1500m. Schulting a également aidé son équipe à remporter le relais 3000m. Au relais mixte, la Russie l’a emporté devant la Chine et la Hongrie.

Une autre pour Dion
Du côté du Canada, en plus de la victoire de l’équipe masculine au relais, Pascal Dion a remporté une autre médaille de bronze sur 1000m cette saison, ce qui lui donne le premier rang provisoire au classement de la Coupe du monde sur la distance après deux épreuves sur quatre. Dion a également pris part à la finale principale sur 1500m, terminant au 6e rang. Toujours chez les hommes, Steven Dubois a été pénalisé lors de la grande finale du 500m. Chez les femmes, le weekend de Kim Boutin se termine avec une 4e place sur 500m et une 5e place sur 1000m. Danaé Blais quant a elle terminé 12e sur 1500m.

Les athlètes ont maintenant rendez-vous en Hongrie du 18 au 21 novembre pour l’avant dernière manche de la saison en Coupe du monde.


Pour les résultats complets c'est ICI


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire