Photo Schaats Foto's
Si la KNSB International Invitation Cup est l'occasion pour les Pays-Bas de donner à ses meilleurs patineurs une chance de se mettre en valeur avant que l'équipe nationale ne soit officiellement formée pour le début de la saison, toutes les équipes nationales invitées à participer n'ont pas abordé la compétition de la même manière.
Alors que l'Italie, la Hongrie et la France ont envoyé la plupart de leurs meilleurs patineurs pour les représenter, le Canada a utilisé cette compétition pour parfaire le développement de ses jeunes espoirs. La République tchèque, la Belgique, la Lettonie et Israël avaient également des athlètes en lice. Les patineurs, tant chez les femmes que chez les hommes, étaient répartis en 2 groupes (A et B) et les athlètes ont concouru sur les distances classiques. Les délégations plus petites ont même uni leurs forces lors des épreuves de relais.
Schulting était tout simplement trop forte
Si les résultats du week-end sont une indication de ce que pourrait avoir l'air cette saison olympiques, on peut dire que la championne du monde en titre Suzanne Schulting est prête à se lancer à la défense de son titre olympiques. La jeune femme de 24 ans, originaire de Groningue, a terminé en 1ère place sur les trois distances individuelles du groupe A. Elle est suivie au classement final par l'Italienne Arianna Fontana et la Hongroise Petra Jaszapati. Les compatriotes de Schulting, Xandra Velzeboer, Rianne DeVries et Yara van Kerkhof, ont terminé aux 4e, 5e et 6e rangs. La meilleure performance canadienne du weekend est revenue à Ann-Sophie Bachand qui a terminé 15ème du groupe A.
La Hongrie aux commandes chez les hommes
Même si huit des onze premières places du classement final chez les hommes ont été occupées par des patineurs néerlandais, les trois premières places sont revenues à la Hongrie. En terminant 1er des finales principales sur 1500m et 1000m et 4ème sur 500m, Liu Shaolin Sandor a clôturé son weekend en 1ère position. Son frère Liu Shaoang et leur coéquipier John-Henry Krueger l'ont suivi au classement. La KNSB International Invitation Cup a été difficile pour la vedette locale Sjinkie Knegt qui a terminé à la 3e position sur 1500m mais 10e sur 500m et 20e sur 1000m, ce qui lui a valu la 7e place au classement général. Le meilleur résultat du Canada est allé à Jérôme Courtemanche avec une 17ème place au classement général du groupe A.
Pour les résultats complets cliquez ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire