Peula et Lefeuvre champions du Trophée des 3 pistes 2022 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

18 avril 2022

Peula et Lefeuvre champions du Trophée des 3 pistes 2022



L’Espagnol Patxi Peula et la Française Marine Lefeuvre sont les champions 2022 du Trophée des 3 pistes tenu le weekend dernier en France. 


Texte par Jackob Savard

Photo : Diccon Scrivens (Dixs Pixels)


Le mythique Trophée des 3 pistes réunissait encore cette année des patineurs de tous âges lors d’une compétition étalée sur trois jours. Alors que la majorité des compétiteurs provenaient de la France, d’autres nations comme l’Espagne, l’Italie, la Colombie et le Danemark étaient aussi représentées.  



Peula domine la compétition masculine

L’Espagnol Patxi Peula a été dominant chez les Seniors Hommes. Le vétéran de 33 ans qui représente Rollerblade cette année a remporté cinq des six distances au programme pour éclipser ses compétiteurs au classement général. La seule distance qu’il n’a pas remportée est le 500m tenu à Gujan Mestras lors de la deuxième journée. C’est son compatriote espagnol Daniel Milagros qui s’est démarqué de cette distance. 


Au classement général, le Français Timothy Loubineaud, qui représente Powerslide, a pris le deuxième rang avec quatre 3e position, une 2e position et une 4e position au cours de la fin de semaine. Le français Doucelin Pedicone, qui porte les couleurs de Rollerblade, a pris le troisième rang cumulatif devant les Français Nolan Beddiaf et Hugo Morin qui ont pris respectivement le 4e et le 5e rang. 


Chaude lutte pour le trophée chez les femmes

La Française Marine Lefeuvre et la Colombienne Aura Quintana étaient de tous les combats ce week-end. Les deux habituées de la compétition se sont livré une chaude lutte, mais c’est finalement Lefeuvre qui l’a emporté. La Française représentant EO Skates a remporté trois des six distances en plus de terminer 3e à deux reprises et 6e une fois. 


Quintana a quant à elle dû se contenter de la deuxième place au cumulatif. La Colombienne a fait preuve d’une belle constance au fil de la compétition, mais n’est pas parvenue à remporter de distance individuelle. L’Italienne Veronica Luciani de Rollerblade a pris le troisième rang alors que les Françaises Alison Bernardi et Manon Fraboulet ont complété le top 5. 


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire