Des championnats du monde à couper le souffle ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

10 septembre 2017

Des championnats du monde à couper le souffle

Felix Rijhnen world champion points race
La portion course des World Roller Games s’est terminée hier. Les meilleurs patineurs sur roues de la planète étaient réunis depuis une semaine à Nankin, en Chine, pour batailler pour les précieux titres de champions du monde.

Par Jackob Savard
Photos de Thomas Wendt (@freddyrace)

Nous connaissons maintenant l’identité des champions du monde de roller 2017 sur les différentes distances. Plusieurs patineurs seront très contents de leur fin de saison sur piste et sur route, tandis que d’autres auront certainement un goût un peu plus amer de ces Roller Games.

Un groupe sélect chez les dames

Yesenia Escobar Ramirez world champion sprint roadLa Colombienne Fabriana Arias Perez, que nous avions ciblée dès le début de la saison parmi nos favorites, a été impressionnante à ces championnats, avec notamment une belle victoire à la course à élimination sur route. La star italienne Francesca Lollobrigida a poursuivi sa saison de rêve en ajoutant trois titres de championne du monde à sa collection, elle qui avait pratiquement tout raflé aux championnats d’Europe. La Belge Sandrine Tas est encore une fois montée plusieurs fois sur le podium cette semaine.

La portion Sprint de ces championnats à été dominée par les Colombiennes. Yesenia Escobar Ramirez a aussi été impressionnante en remportant le 100m et le tour sur route. Ses coéquipières Andrea Canon et Anhlly Perez ont eux aussi eu leurs moments de gloire.


Compétition extrêmement diversifiée chez les hommes
nolan beddiaf et patxi peula champions du monde
Seulement Nolan Beddiaf est parvenu à remporter deux titres de champion du monde individuel chez les séniors hommes. Nous avons eu droit à toutes sortes de rebondissements et les gagnants ont su faire des courses parfaites. Des patineurs comme Patxi Peula, Daniel Niero et Ioseba Fernandez sont montés plus d’une fois sur un podium. Le Français Nolan Beddiaf a exécuté une course tout simplement parfaite à l’élimination sur route et s'est imposé au sprint au marathon. L’Allemand Felix Rihjnen a, quant à lui, exécuté une attaque parfaite à la course à points sur route pour gagner son premier titre mondial.

Pour certains patineurs, c’est la fin de la saison. Pour d’autres, il reste quelques marathons, dont celui de Berlin, qui clôturera la coupe du monde des marathons 2017. Quelques patineurs qui prenaient part à ces championnats ont aussi dans leur mire les Jeux olympiques de Pyeongchang en patinage sur glace.

0 commentaires:

Publier un commentaire