Maltais, Hamelin, St-Gelais et Dion viennent compléter l'équipe canadienne de courte piste. ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

30 août 2017

Maltais, Hamelin, St-Gelais et Dion viennent compléter l'équipe canadienne de courte piste.


Texte: Carl Savard
Photos: Tony Chung (@SHORTTRACKHD), Patrick Charbonneau et 

C’est sans réelle surprise que le Canada a annoncé aujourd'hui les quatre athlètes qui viendront compléter l’équipe de courte piste qui livrera bataille au reste du monde sur le circuit de la Coupe du monde cet automne et qui représentera le Canada aux prochains Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang  en Corée du sud. 

Samuel Girard, Charles Hamelin, Charle Cournoyer, Kim Boutin, Jamie Macdonald et Kasandra Bradette ayant déjà obtenu leur billet pour le grand show lors des Sélections de l’équipe courte piste 2018 tenues à l’aréna Maurice-Richard il y a deux semaines,  le comité de sélection devait se pencher sur les demandes de laissez-passer déposées par Marianne St-Gelais, Valérie Maltais et François Hamelin qui n’avaient pas pu prendre part à la compétition ou avait dû déclarer forfait avant la fin de la compétition pour cause de blessure. 

Après étude des dossiers déposés, l’appel des trois athlètes d’expérience a été entendu et le comité de sélection a annoncé aujourd'hui lors d’une conférence de presse tenue au sommet de la tour du Stade olympique de Montréal, qu'ils feront officiellement parti de l’équipe de compétition pour 2017-1018.

Pascal Dion qui a terminé quatrième au classement des Sélections complètera l’équipe chez les hommes. 



Les dates à retenir

Les quatre manches de la Coupe du monde 2017 se tiendront du 28 septembre au 1er octobre à Budapest en Hongrie, du 5 au 8 octobre à Dordrecht aux Pays-Bas, du 9 au 12 novembre à Shanghai en Chine et du 16 au 19 novembre à Séoul en Corée du Sud.

Les Jeux olympiques auront lieu du 9 au 25 février 2018 à Pyeongchang en Corée du sud alors que les Championnats du monde se tiendront à Montréal du 16 au 18 mars 2018.

0 commentaires:

Publier un commentaire