Valérie Maltais se retire des Sélections de l’équipe courte piste 2018 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

19 août 2017

Valérie Maltais se retire des Sélections de l’équipe courte piste 2018





Montréal, le 19 août 2017 – À la suite d’une chute survenue lors des demi-finales du deuxième 500m de la compétition mercredi dernier, Valérie Maltais de Saguenay, QC, a dû se retirer des Sélections de l’équipe courte piste 2018 qui se dérouleront jusqu’au dimanche 20 août à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.
Maltais a été retirée en raison de symptômes modérées reliés à une commotion cérébrale et ne participera à aucune autre épreuve d’ici la fin des compétitions.
Afin de pouvoir participer aux Jeux olympiques de 2018, Valérie Maltais fera une demande d’exemption, tel que stipulé dans les Politiques et procédures de sélection olympique 2018 de Patinage de vitesse Canada. Si la demande d’exemption est accordée à une autre patineuse, Valérie Maltais pourrait être choisie en tant que choix discrétionnaire. L’équipe complète sera annoncée le 30 août.
Rappelons que, chez les femmes, les trois premières selon le classement des sélections, qui tiendra compte des points des deux meilleures courses des deux meilleures distances pour un total de quatre courses sur neuf, seront nommées au sein de l’équipe en vue des Jeux de PyeongChang. La quatrième place disponible sera attribuée à une patineuse ayant fait une demande d’exemption et, la cinquième position, à un choix discrétionnaire.
Valérie Maltais rencontrera les médias le samedi 19 août à 13 h avant le début des compétitions.

« J’aurais souhaité pouvoir prendre part aux épreuves des Sélections, d’autant plus que j’ai eu de bons résultats au 1000m et au 1500m la fin de semaine dernière, alors j’étais confiante pour la suite, a déclaré Valérie Maltais. Par contre, à la suite de ma chute et après consultation avec l’équipe médicale, il a été jugé plus prudent pour moi de me retirer de la compétition. C’est un constat déchirant à ce stade-ci du processus des qualifications olympiques, mais je dois penser en fonction du moyen et long terme. »

« Mon souhait le plus cher est d’être avec les filles aux Jeux de PyeongChang et je suis très confiante de pouvoir aider l’équipe à y faire bonne figure. Je dois désormais m’en remettre au processus de sélection interne d’exemption et de choix discrétionnaire. »


Communiqé de presse 
Patinage de vitesse Canada

0 commentaires:

Publier un commentaire