Annie Sarrat embauchée par l'équipe de France courte piste ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

10 juin 2020

Annie Sarrat embauchée par l'équipe de France courte piste

Annie Sarrat entraîneur courte piste
Annie Sarrat s’envolera pour la France dans les prochaines semaines pour y prendre la barre de l’équipe nationale courte piste française.

Texte: Jackob Savard
Photo: Stéphanie Jutras / CPVPAT

Annie Sarrat agira à titre de coach en chef et sera en charge de revoir la structure du programme courte piste français. L’ancien patineur Thibault Méline, qui était entraîneur-chef par intérim la saison dernière, sera son adjoint. Sarrat prévoit quitter le Québec pour la France à la fin du mois de juin et entrera en fonction le 13 juillet alors que les patineurs de l’équipe nationale reviendront d’une semaine de congé.

Sarrat est en partie responsable du développement de certains des plus brillants patineurs canadiens actuels incluant Steven Dubois, Pascal Dion, Maxime Laoun, et Camille Deserres-Rainville, qui ont tous passé une partie de leur carrière au club de Pointe-aux-Trembles entraîné par Sarrat. La kinésiologue était aussi responsable de la formation des entraîneurs pour patinage de vitesse Canada depuis plusieurs années. En tant que patineuse, Sarrat a porté les couleurs de la France et a notamment participé aux Championnats du monde junior 1995.

L’état du courte piste français
Le patinage de vitesse français est à un point tournant de son histoire avec les récentes retraites de Véronique Pierron et Thibaut Fauconnet. Les expérimentés Sébastien Lepape et Tifany Huot-Marchand sont toujours au poste alors que de jeunes patineurs prometteurs comme Aurélie Monvoisin, Quentin Fercoq, Diané Sellier et Gabriel Volet montent les échelons et commencent déjà à se faire un nom à l’international.

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire