Kamminga remporte cinq titres aux championnats néerlandais de roller ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

23 août 2020

Kamminga remporte cinq titres aux championnats néerlandais de roller


Manon Kamminga a dominé le championnat néerlandais de roller 2020 qui s'est tenu le week-end dernier.

Par Jackob Savard
Photo: Jaap Hop (lors d'une précédente compétition)

Plusieurs des meilleurs patineurs de vitesse néerlandais étaient à Heerenveen et à Wolvega le weekend dernier pour se disputer les titres de champions des Pays-Bas 2020 sur piste et sur route. Les patineurs juniors A et les seniors étaient dans la même catégorie pour cette compétition.


Cinq en six pour Kamminga
Manon Kamminga a été presque parfaite pendant le week-end en remportant cinq des six courses auxquelles elle a participé. La seule épreuve qu'elle n'a pas gagnée est le 500m où elle a aidé Lianne van Loon à remporter le titre. Dans la finale, Kamminga s’est volontairement arrêté de patiner pendant un moment, bloquant ainsi les autres patineuses dans la course pour laisser van Loon s'échapper. Kamminga est l'entraîneure de van Loon et les deux patineuses s'étaient mises d'accord sur cette tactique avant la course. Maya de Jong et Bente Kerkhoff, les autres finalistes, ont toutes deux été déçues du déroulement de la course. 

Deux victoires pour Kwant
Rémon Kwant a été l’un des meilleurs sprinteurs de ce championnat. Le Néerlandais de 25 ans s’est imposé sur 200m et au sprint d’un tour sur route. En plus de ces deux titres, il s’est aussi emparé de deux médailles de bronze sur 500m et 1000m.

Rick et Kay Schipper font le plein de médailles
Les noms de Rick et Kay Schipper étaient sur toutes les lèvres le weekend dernier alors qu’ils ont remporté ensemble 7 médailles, dont trois titres de champion des Pays-Bas. Sur 1000m et 500m, c’est Rick qui a décroché les titres tant convoités alors que Kay a offert une performance frôlant la perfection à la course à élimination pour remporter les grands honneurs de cette distance.

Victoire surprise pour le junior Christian Haasjes
Le jeune Christian Haasjes devait initialement travailler pour aider son frère Ronald à remporter la distance, mais au fur et à mesure que la course avançait, le patineur de 18 ans s’est retrouvé en meilleure posture que son frère pour l'emporter et n’a pas manqué sa chance. Haasjes a conclu la course avec 17 points pour remporter son premier titre de champion néerlandais senior. Kay Schipper a terminé deuxième avec 11 points et Ronald Haasjes troisième avec 10 points. C’est donc un patineur junior qui détient maintenant le titre de champion des Pays-Bas à la cours à points. 

Ter Haar champion de la course à points sur route
L’expérimenté Luc ter Haar a remporté la seule course à laquelle il a pris part, soit la course à points sur route ou il a récolté 14 points. Son plus proche rivale Tom de Heijer a terminé la course avec 9 points.

Les champions néerlandais du marathon et du 100m seront couronnés le 29 août.

Les résultats complets sont disponibles ICI (Uitslagen)

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.  

0 commentaires:

Publier un commentaire