Manon Kamminga & Bart Swings ont remporté la deuxième manche de la KNSB Marathon cup 2020 hier à Staphorst.
Par Jackob Savard
Photo: Jaap Hop
Un grand nombre de patineurs se sont affrontés à Staphorst pour la deuxième coupe du marathon de la KNSB de la saison 2020. En plus de certains des meilleurs patineurs néerlandais, d'autres athlètes européens tels que Nolan Beddiaf, Bart Swings, Felix Rijhnen, Daniel Niero et Diogo Marreiros étaient sur la ligne de départ. Sandrine Tas était initialement inscrite, mais n'a finalement pas pris le départ. La Belge se remet présentement d'une blessure et elle préférait ne pas prendre le risque de courser sous la pluie.
La Néerlandaise Manon Kamminga a remporté la course féminine qui consistait en 35 tours d'un circuit de 730 m. Elle a franchi la ligne d'arrivée seule avec une avance d'environ une minute. Bianca Roosenboom a terminé deuxième et Beau Wagemaker troisième. Après de nombreuses tentatives d'échappée par différents patineurs tout au long de la course, c'est finalement au sprint final que la course masculine a été remportée. Le Belge Bart Swings a été le plus rapide au sprint et s'est emparé de sa deuxième victoire en deux semaines en sol néerlandais. Le Portugais Diogo Marreiros et le Français Nolan Beddiaf ont dû se contenter de l'argent et du bronze.
Résultats:
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
Résultats:
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire