Viktor Ahn décroche un poste d’entraîneur en vue des Jeux de Beijing ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

24 août 2020

Viktor Ahn décroche un poste d’entraîneur en vue des Jeux de Beijing


Le multiple champion du monde et médaillé olympique Viktor Ahn sera entraîneur pour l’équipe nationale chinoise en vue des Jeux olympiques de 2022.

Par Jackob Savard
PhotoTony Chung - SHORTTRACKHD

Après avoir refusé des offres des deux pays où il a patiné soit la Corée du Sud et la Russie, c’est finalement en Chine que le multiple champion du monde Viktor Ahn agira à titre d’entraîneur. Le Coréen d’origine serait présentement en isolation en Chine et s’apprêterait à signer le contrat officiel qui inclurait une rémunération s’approchant des 300 000 euros par année. Il n’y a aucun doute que la Chine est prête à mettre le paquet pour voir ses patineurs performer lors des Jeux de Beijing. Ahn aurait été en négociation avec l'équipe nationale chinoise depuis qu'il a pris sa retraite en Avril.

Ahn est de loin le patineur courte piste le plus prolifique de l’histoire avec six médailles d’or olympiques et huit titres de champion du monde. Il a accroché ses patins pour de bon en avril dernier.

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.  


0 commentaires:

Publier un commentaire