Frédéric Blackburn relevé de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe canadienne féminine ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

24 octobre 2020

Frédéric Blackburn relevé de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe canadienne féminine

  1. Photo: Martin Holtom

Après plus de 10 ans à l'emploi de patinage de vitesse Canada, le Québécois Frédéric Blackburn a été relevé de ses fonctions d'entraîneur-chef de l'équipe féminine courte piste jeudi dernier.

L'entraîneur de 47 ans était sous enquête à la suite d'une plainte formelle de harcèlement formulée au printemps dernier par une athlète du centre national courte piste. Dès la réception de la plainte, Patinage de vitesse Canada avait placé Blackburn en congé payé pour effectuer une enquête indépendante sur le sujet. 

Au terme de cette enquête, Patinage de vitesse Canada a pris la décision de congédier le principal intéressé. 

La suite des choses

Jusqu'à l'embauche d'un nouvel entraîneur, Sébastien Cros, qui est déjà en charge du programme masculin, portera également le chapeau d'entraîneur-chef de l'équipe féminine. Patinage de vitesse Canada devrait faire une annonce dans les prochaines semaines quant à leur solution à la pénurie actuelle d'entraîneur au Canada.

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.  

0 commentaires:

Publier un commentaire