Arianna Fontana manquera le Championnat d'Europe 2021 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

7 janvier 2021

Arianna Fontana manquera le Championnat d'Europe 2021

La superstar italienne en courte piste Arianna Fontana a décidé de ne pas participer aux championnats d'Europe de 2021 qui auront lieu dans deux semaines en Pologne. 

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto's

L'Italienne de 30 ans est la première patineuse à annoncer qu'elle ne participera pas aux Championnats d'Europe, qui se tiendront à Gdansk du 22 au 24 janvier. Déjà sept fois championne d'Europe, Fontana a décidé de ne pas se battre pour son huitième titre cette année car elle préfère se concentrer sur les championnats du monde. 

Traduction de son annonce sur Instagram

« J'espère que la nouvelle année a bien commencé pour tout le monde et qu'elle ne fera que s'améliorer!

Pour ma part, j'ai passé les premiers jours de 2021 à réfléchir sur la saison. J'ai réfléchi aux situations qui se sont présentées, aux décisions prises et au chemin que je dois prendre pour arriver au mieux le jour des championnats du monde. En me basant sur l'année dernière et sur la situation actuelle de la COVID-19, j'ai pris des décisions difficiles pour être en sécurité, rester en bonne santé et continuer à m'entraîner.

Maintenant que la première course de la saison se rapproche enfin, il est temps de prendre une autre décision. J'ai attendu aussi longtemps que possible pour voir une diminution des cas de COVID-19 ou de clairement voir une approche unifiée en Europe face à la pandémie, mais cela n'a pas été le cas, alors je dois pencher vers le côté de la prudence.

Ma santé est l'atout le plus important que je puisse protéger, comme pour tout le monde. Il y a encore trop d'inconnues concernant le COVID-19 et les différents protocoles utilisés pour tous les athlètes qui participeront aux championnats d'Europe. J'ai pris des décisions pour maintenir mes risques de contagion au plus bas bas alors que d'autres auraient pu prendre des décisions à haut risque. 

La saison dernière, les championnats du monde ont été annulés. J'ai l'impression que si je vais en Pologne, pour les championnats d'Europe, je vais mettre en péril ma participation aux championnats du monde de cette saison. Si je contracte la COVID-19 aux championnats d'Europe, je ne pourrai probablement pas participer aux championnats du monde parce que je devrai rester en quarantaine en Pologne pendant deux semaines, puis je devrai passer un examen médical, et pendant toute cette période, je ne pourrai pas m'entraîner correctement. Donc, même si j'aimerais me battre pour mon 8e titre européen, si je dois choisir l'une des deux compétitions, je choisis les championnats du monde.

Je sais que certains d'entre vous ne seront peut-être pas d'accord avec ma décision, et penseront que c'est idiot, mais c'est ainsi que je veux aller de l'avant, alors respectez ma décision et comprenez que nous avons tous nos propres choix de santé à prendre. Je respecterai les vôtres.

Je souhaite bonne chance à tous les patineurs qui participeront aux Championnats d'Europe! »

Que pensez-vous de cette décision? Fontana sera-t-elle la première de plusieurs athlètes à manquer les championnats d'Europe? 

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire