9 mai 2021
Shim Suk-Hee and Hwang Dae-heon to lead Korea at the 2022 Olympics
Shim Suk-hee et Hwang Dae-heon mèneront l'équipe coréenne aux JO de 2022.
Après quatre jours de compétition aux sélections coréennes courte piste, la Fédération coréenne de patinage a annoncé son équipe pour les Jeux olympiques de 2022.
Par Jackob Savard
Photo : Schaats Foto's
Les meilleurs patineurs coréens sur courte piste se sont disputé les 10 places disponibles sur l'équipe olympique de leur pays lors d'une compétition de sélection en deux phases où tout le monde devait s'élancer deux fois sur chaque distance. Les médaillées olympiques Shim Suk-hee et Choi Min-Jeong se sont emparées de la victoire au classement féminin alors que le médaillé olympique et ancien champion du monde du 500m Hwang Dae-heon a remporté les grands honneurs chez les hommes.
Alors que certains membres de cette équipe en seront à leurs troisièmes Jeux comme Kwak Yoon-Gy et Shim Suk-Hee, quatre patineurs vivront leur première expérience olympique à Pékin en 2022 grâce à leurs performances du weekend.
Équipe olympique coréenne 2022 :
1. Hwang Dae-Heon (2e Jeux)2. Lee Jun-Seo (1er Jeux)
3. Park JangHyuk (1er Jeux)
4. Kwak Yoon-Gy (3e Jeux)
5. Kim Dong-Wook (1er Jeux)
1. Shim Suk Hee (3e Jeux)
2. Choi Min Jeong (2e Jeux)
3. Kim Ji Yoo (1er Jeux)
4. Lee Yu-Bin (2e Jeux)
5. Kim Alang (3e Jeux)
Consultez les résultats complets recueillis par Tony Chung
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.