Par Carl Savard
Photo par Martin Holtom
L'Union internationale de patinage (ISU) a annoncé hier que les Championnats de patinage de vitesse sur courte piste des quatre continents de l'ISU, qui devaient avoir lieu à Salt Lake City, aux États-Unis, du 14 au 16 janvier, n'auront pas lieu. Voici la déclaration de l'ISU.
Suite à l'apparition de la nouvelle variante Omicron de la Covid-19, l'ISU a récemment été informée que plusieurs de ses membres ne participeront pas aux Championnats de patinage de vitesse sur courte piste des quatre continents de l'ISU, qui devaient avoir lieu du 14 au 16 janvier 2022 à Salt Lake City (USA), ce qui se traduit par une participation très limitée des pays membre de l'ISU.
Suite à ces retraits et compte tenu de la situation épidémique compliquée impliquant des restrictions de voyage, des exigences de quarantaine, des préoccupations de sécurité, des défis logistiques ainsi que la participation limitée prévue, cet événement ne rencontrerait plus les standards des championnats de l'ISU.
Par conséquent, et pour les raisons susmentionnées, le Conseil de l'ISU a décidé d'annuler les Championnats des quatre continents de patinage de vitesse sur courte piste de l'ISU 2022.
Bien que l'ISU regrette d'avoir à prendre cette décision, elle tient cependant à remercier US Speedskating pour ses efforts et sa coopération.
Les athlètes doivent maintenant se concentrer sur les Jeux olympiques et les Championnats du monde qui sont tous deux, pour le moment du moins, toujours au calendrier.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire