Rueda et Suttels grands champions de l’Arena Geisingen International 2022 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

2 mai 2022

Rueda et Suttels grands champions de l’Arena Geisingen International 2022

La mythique compétition de l’Arena Geisingen se tenait le weekend dernier en Allemagne. Les jeunes patineurs de Powerslide Gabriel Rueda et Jason Suttels en sont sortis victorieux. 


Par Jackob Savard
Photo : Thomas Wendt (@freddyrace) 


Un impressionnant nombre de patineurs issus de pays comme l’Allemagne, la France, la Colombie, l’Italie, le Chili, l’Espagne et la Belgique étaient au rendez-vous pour l’édition 2022 de cette Coupe d’Europe classique. Chez les seniors, les distances à l’horaire étaient un dobbin sprint de 200m, un tournoi de 500m, une course à élimination et une course à points. 

Rueda l’emporte cette semaine

Après une deuxième position cumulative le weekend dernier à Gross-Gerau, la jeune colombienne Gabriel Rueda s’est assurée de ne rien laisser à ses compétitrices cette semaine. En terminant première lors des deux longues distances, deuxième au 200m et quatrième au 500m, la patineuse de Powerslide a terminé première au classement général avec une belle longueur d’avance. 


La multiple championne du monde Luz Karime Garzon, aussi de la Colombie, a pris le deuxième rang cumulatif alors que la Chilienne Javiera San Martin a pris le troisième rang. Mention spéciale à la Colombienne Maria Timms et à l’Italienne Asja Varani qui ont respectivement remporté le 200m et le 500m. Les deux sprinteuses se sont illustrées dans ces distances sans toutefois être en mesure de se hisser au sommet du classement. 

Suttels se démarque chez les hommes

La compétition masculine a été féroce et plusieurs spécialistes du sprint ou des longues distances étaient présents. Yvan Sivilier, Andres Felipe Gomez, Steven Villegas et Bart Swings, les quatre vainqueurs de distances, ne sont tous pas parvenus à terminer sur le podium cumulatif par manque de constance ou puisqu’ils n’ont pas pris part à toutes les distances. 


Au terme des quatre distances, c’est Jason Suttels de Powerslide qui a remporté le classement général. La meilleure performance du Belge de 20 ans fut une troisième position à la course à points. Le Français Elton de Souza de Mx Takino MPC a pris le deuxième rang cumulatif alors que l’Italien Daniele di Stefano de Mariani a pris le troisième rang. 


Consultez les résultats complets

Lisez notre résumé du Trophée des 3 pistes 2022

Lisez notre résumé du Gross-Gerau Kriterium 2022


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.  


0 commentaires:

Publier un commentaire