Résumé des journées de qualification à Dordrecht ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

6 octobre 2017

Résumé des journées de qualification à Dordrecht













Texte: Carl Savard
Photo: Martin Holtom

C’est à Dordrecht aux Pays-Bas que la crème des patineurs de vitesse sur courte piste s’affronte cette fin de semaine lors de la deuxième manche de la saison en Coupe du monde.

Même si les meilleurs passent normalement à travers les vagues de qualification sans trop de problème, le patinage de vitesse courte piste est toujours rempli de surprises. Voici ceux qui ont malheureusement connu quelques difficultés lors de ces deux importantes journées.

1500m
Sur 1500m la légende Viktor Ahn a été pénalisée en première ronde alors que le Néerlandais Daan Breeuwsma ratera les demi-finales sur la distance suite à une chute en deuxième ronde.

Du côté des femmes, Yara van Kerkhof des Pays-Bas et la Française Tifany Huot-Marchand qui s’étaient toutes deux qualifiées le weekend dernier, n’ont pu répéter les mêmes performances cette semaine.


500m
Comme toujours, il y eut beaucoup d’action sur 500m jeudi et certains gros noms manqueront à l’appel ce weekend. Liu Shaolin Sándor, gagnant sur 500m la semaine dernière à Budapest, ratera les quarts de finale après avoir terminé troisième de sa vague derrière le Chinois Wu Dajing et le surprenant Bartosz Konopko de la  Pologne. Le chemin de l’Américain John Henry Krueger sur 500m c'est également arrêté en deuxième round.

Du côté des femmes, les absences marquées seront celles de l’Allemande Anna Seidel, victime d'une chute, de la Française Véronique Pierron qui a bataillé en vain dans une vague relevée et de la jeune étoile Néerlandaise Suzanne Schulting qui a été pénalisée... encore une fois.

1000m
Sur 1000m, la Russe Sofia Prosvirnova et la Coréenne Kim A Lang ont été pénalisées en première ronde alors qu’Élise Christie n’a pas pris part à la distance. On se souviendra qu'une blessure l’avait embêtée la semaine dernière. Véronique Pierron n’a pas réussi à passer la deuxième round sur la distance, elle qui performe bien normalement sur 1000m.

La plus grosse surprise des qualifications est sans doute l’absence de Liu Shaolin Sándor également sur 1000m. Les fans auront tout de même la chance de le voir sur 1500m et à l'épreuve des relais.

Parlant des relais, chez les femmes la France et le Japon ont échappé leur billet pour le grand show aujourd'hui alors que du côté des hommes, le Kazakhstan sera le grand absent.

Cliquez ICI pour consulter les vagues du weekend!

0 commentaires:

Publier un commentaire