Trophée des 3 Pistes 2018 - Un grand coup pour Rollerblade ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

3 avril 2018

Trophée des 3 Pistes 2018 - Un grand coup pour Rollerblade

Le premier événement majeur de roller s’est déroulé ce weekend avec le Trophée des 3 pistes en France.

Par Jackob Savard
Photo: Rollerblade et Thomas Wendt (@freddyrace)

Jour 1 - Pibrac
La première journée de compétition qui devait se dérouler au patinodrome de Pibrac a dû être annulée complètement à cause de la température. En effet, la pluie et la grêle se sont jointes à l’événement et les organisateurs ont dû tout annuler.

Jour 2 - Valence d’Agen
C’était jour de course à élimination à Valence! La grande finale féminine a été chaudement disputée. Les Françaises ont offert de belles performances en s’offrant la première, deuxième et sixième position. Clémence Halbout qui représente Bont a gagné de façon convaincante avec plusieurs mètres d’avance devant Marine Lefeuvre de Ligne Droite qui s’est imposée sur la ligne devant Aura Quintana d’EO skates.

Du côté des hommes, Ewen Fernandez de Rollerblade a devancé Nolan Beddiaf et Martin Ferrié tous deux d’EO skates. L’équipe Rollerblade a été impeccable du début à la fin pour protéger son leader et c’est ce qui a permis à Fernandez d’être à l’avant avec deux tours à faire et de débuter le sprint en tête. Le Français Elton de Souza et le Portugais Diogo Marreiros, deux patineurs qui n’ont pas de grosses équipes avec eux, terminent 4e et 5e. Soulignons également l'excellente performance du jeune Giovanni Trebouta qui termine 7e en solitaire pour Cado Motus.


Jour 3 - Gujan-Mestras
Le jour 3 a vu le classement général final se concrétiser avec le 1000m et la course à points. Aura Quintana et Patxi Peula, tous deux d’EO skates, ont respectivement remporté la finale féminine et masculine du 1000m. Quintana a su devancer Marine Lefeuvre et Clémence Halbout avec un sprint très difficile à suivre. Chez les hommes, Patxi Peula a surpris tout le monde avec un dépassement à l’emporte-pièce qui lui a permis de l’emporter. Nolan Beddiaf a terminé au 2e rang alors qu’Ewen Fernandez a pris le 3e rang, une performance permettant à ce dernier de maintenir la tête du classement à l’aube de la course à points.

La course à point féminine a été remportée par Clémence Halbout qui a, par le fait même, concrétisé sa victoire au classement général. Luisa Sophie Woolaway a terminé deuxième alors que Juliette Pouydebat conclue au troisième rang de cette course à points.

Chez les hommes, la course a été patinée en deux parties à cause de la pluie. Timothy Loubineaud l’a emporté devant Diogo Marreiros et Ewen Fernandez qui s’est assuré la victoire du classement général. La victoire de Fernandez au cumulatif est une grande victoire pour l’équipe Rollerblade qui a fait de l’excellent travail tout au long de la compétition. Plusieurs ne les pensaient pas capable de vaincre l’équipe EO skates. “Il y a ce qui se passe sur le papier et il y a ce qui se passe sur les rollers.” a lancé Ewen Fernandez après sa victoire à la course à élimination.

Certains de ces patineurs se retrouveront à Lagos la semaine prochaine pour la deuxième manche de la Coupe d’Europe alors que d’autres seront du demi-marathon de Berlin également le weekend prochain.

Podium cumulatif féminin
1.Clémence Halbout - Bont (FRA)
2.Marine Lefeuvre - Ligne Droite (FRA)
3.Aura Quintana - EO skates (COL)

Podium cumulatif masculin
1.Ewen Fernandez - Rollerblade (FRA)
2.Nolan Beddiaf - EO skates (FRA)
3.Diogo Marreiros - Bont (POR)

Les résultats complets sont disponibles ICI

0 commentaires:

Publier un commentaire