Bart Swings et Sandrine Tas ont remporté la troisième Coupe d’Europe de la saison qui se déroulait à Geisingen en Allemagne cette fin de semaine.
Par Jackob Savard
Photos: Thomas Wendt (@freddyrace)
Bart Swings et Sandrine Tas, tous deux de Powerslide, se sont imposés devant un grand nombre de champions du monde pour l’emporter au classement cumulatif de l’Arena Geisingen international 2018.
Swings réussit son entrée
Le multiple champion du monde Bart Swings, qui en était à sa première compétition de la saison sur roues après sa médaille récoltée aux Jeux de Pyeongchang sur la glace, a fait preuve de constance en se positionnant dans le top 10 de chacune des distances ce weekend pour l'emporter au général. Sa meilleure performance de la compétition a été une troisième position à la course à élimination.
De Souza est passé près
Le Français Elton de Souza est passé bien près de remporter le classement cumulatif de la compétition. Une malencontreuse chute lors de la course à élimination lui a retirée son avance dans le classement. Malgré la petite déception en ce qui a trait au cumulatif, de Souza a patiné vers une fracassante victoire au 200m lancé et a aussi récolté une belle troisième position au 500m. «Second avec une chute ça pourrait être pire», a déclaré le sympathique Français quelques heures après la fin de la compétition. Il sera à surveiller le weekend prochain à Gross-Gerau.
Sandrine Tas presque parfaite
La Belge Sandrine Tas a remporté une deuxième Coupe d’Europe de suite en l’emportant sur 3 des 4 distances au programme. Elle s’est imposée au tour lancé, au 500m et à la course à point en plus de terminer deuxième lors de la course à élimination.
Mendoza aux trousses de Tas
La Colombienne représentant Cado Motus Daniela Mendoza a obtenu d'excellents résultats ce weekend et a terminé au deuxième rang du cumulatif. Elle a été la seule à vaincre Sandrine Tas dans une course en la devançant à la course à élimination dimanche.
Saul Herreno et Daniel Niero en forme
Le Colombien Saul Herreno et l’Italien Daniel Niero ont montré de belles choses dans les longues distances en remportant respectivement la course à point et la course à élimination. Herreno a effectué une course à points très impressionnante en étant dans l'échappée pour une bonne partie de la course et en amassant 21 points. Niero s'est imposé au dernier tour de la course à élimination pour conclure la compétition. Ses coéquipiers Diogo Marreiros, Gary Hekman et Luc ter Haar ont fait de l'excellant travail tout au long de la course pour le positionner.
La majorité de ces patineurs se retrouveront le weekend prochain au légendaire Critérium de Gross-Gerau pour la quatrième manche de la coupe d’Europe.
Assurez-vous de suivre notre page Facebook pour ne rien manquer des prochaines compétitions de roller!
Assurez-vous de suivre notre page Facebook pour ne rien manquer des prochaines compétitions de roller!
0 commentaires:
Publier un commentaire