Excitantes premières courses aux championnats européens ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

4 juillet 2017

Excitantes premières courses aux championnats européens

Sans titre-1 copie.jpg
Les patineurs du Championnat européen de roller bénéficient présentement d’une journée de congé après trois jours de compétition sur piste à Lagos. Voici un résumé des belles performances auxquelles nous avons pu assister chez les séniors.

Par Jackob Savard
Photo gracieuseté de la page facebook Patinagem Velocidade Portugal.

Jour 1 - 300m et 10000m
Les patineurs les plus rapides en qualification sur 300m, Sandrine Tas et Simon Albrecht, ont maintenu leur avance en réalisant à nouveau le meilleur temps en final pour s’emparer du titre de champion d’Europe sur la distance. Tas a complété le 300m en 26.382 et Albrecht a été le seul à effectuer le parcours sous les vingt-quatres secondes avec un temps de 23.759. L’allemand a d’ailleurs battu le record de piste. Stien Vanhoutte (Belgique) et Vanessa Herzog (Autriche) complètent le podium féminin, tandis que Darren De Souza (France) et Mathias Vosté (Belgique) complètent celui des hommes.

Le 10 000m à points et à éliminations chez les femmes a été contrôlé en très grande partie par les soeurs Lollobrigida. La belge Sandrine Tas, championne du 300m le matin même, s’est jointe à la fête et a réussi à récolter plusieurs points sans pour autant arriver à battre Francesca Lollobrigida. La course très relevée des hommes n’a pas eu la tournure attendue avec l’attaque du Français Timothy Loubineaud, qui a su tenir le coup et amasser dix-huit points. Bart Swings est revenu par la suite avec une attaque un peu tardive.  Il boucle l’épreuve en deuxième position avec seize points. L’italien Daniel Niero termine sur la troisième marche du podium.
Podiums séniors du 10 000m points / élimination

Jour 2 - 500m et 15000m
La finale des filles s’est déroulée à très haute vitesse et personne n’a eu la chance de faire de dépassement. C’est l’autrichienne Vanessa Herzog qui l’a emporté devant Francesca Lollobrigida. La course des hommes a été bien bataillée par les quatre patineurs. L’Allemand Simon Albrecht remporte la course de très peu devant l’Espagnol Ioseba Fernandez. Le Français Darren de Souza, qui s’est bien battu du début à la fin, remporte la médaille de bronze sur la distance.

Une autre journée et une autre victoire pour l’Italienne Francesca Lollobrigida. Elle a remporté le 15 000m devant la belge Sandrine Tas et sa soeur Giulia Lollobrigida. La course masculine a également sourit aux italiens avec la victoire de Stefano Mareschi et la deuxième position de Daniel Niero, qui ont tous deux devancé l’espagnol Patxi Peula.

Jour 3 - 1000m et relais
Les jours se suivent et se ressemblent à Lagos. Les gagnants du 15 000m récidivent au 1000m. Francesca Lollobrigida et Stefano Mareschi gagnent encore une fois pour remporter la dernière épreuve individuelle sur piste. Chez les femmes Vanessa Herzog et Maite Ancin Gambarte complètent le podium. Le belge Bart Swings arrive deuxième devant le rapide Patxi Peula qui gagne le bronze.

Les relais 3000m ont été chaudement disputés en fin de journée. L’Allemagne devance l’Espagne de très peu au photo-finish chez les femmes. Les françaises, qui étaient tout près, finissent troisième. Les belges l’emportent chez les hommes. L’équipe composée notamment de Bart Swings et Mathias Vostè a devancée les Allemands et les Français qui avaient également de très bonnes équipes.

Les compétitions sur pistes sont terminées, mais tout ça recommence demain sur la route. Soyez-sûr de nous suivre sur Facebook, Instagram et notre site web pour ne manquer aucun résultat de ce championnat.

0 commentaires:

Publier un commentaire