Retour sur l’Oval Finale 2019 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

23 mars 2019

Retour sur l’Oval Finale 2019


La saison de patinage de vitesse au Canada s'est terminée le weekend dernier à l'Anneau olympique de Calgary.
Par : Maria Dalton
Photo par : Maria Dalton

Bien que plusieurs patineurs n’étaient pas en action, les fans de patinage de vitesses ont encore bénéficié d’une excellente compétition. L’Anneau Olympique a vu de nombreux records personnels et nationaux être établis au cours de la compétition.
Kodaira, une force sur 500m
Nao Kodaira a terminé sa saison en pleine forme, avec un nouveau record de piste au 500m avec son temps de 36.39 – le deuxième temps le plus rapide jusqu’à présent sur 500m. Kodaira, qui a été une puissance sur le 500m au cours des dernières saisons, se rapproche de plus en plus du record mondial établi par Lee Sang-Hwa en 2013 à Salt Lake City (36.36). Les succès obtenus cette saison sont de bon augure pour les trois prochaines années du cycle olympique.
Au premier 500m couru par les hommes, c’est Gilmore Junio qui a fini au sommet avec un temps de 34.79.  Il a été suivi par Jesper Hospes (34.90) et Henrik Rukke (34.97). Au deuxième 500m, Christopher Fiola a fini juste devant Junio avec son temps de 34.64 secondes – seulement deux dixièmes de seconde plus vite que Junio. Henrik Rukke a encore une fois terminé troisième sur la distance.
Succès pour les Canadiens aux longues distances
Le détenteur du record du monde et champion olympique en titre Ted-Jan Bloemen a établi un nouveau record de piste avec son temps de 12:42.30 pour terminer au top, tandis que Jordan Belchos a terminé deuxième avec un temps de 12:50.31. Le jeune patineur Graeme Fish a terminé troisième avec son temps de 12:59.27. Du côté des femmes, Valérie Maltais a remporté le 3000m et le 5000m. Maltais a complété sa première saison en longue piste et a connu une progression rapide sur les différentes distances à lesquelles elle a pris part. Elle a terminé avec un temps de 7:01.92 au 5000m et de 4:03.13 au 3000m. Au terme de cette première saison de ce nouveau cycle olympique, les patineurs canadiens sont en pleine forme et seront certainement à surveiller au cours des prochaines saisons.

Gagnants des Prix
- Hubert Marcotte (Prix Canadien Junior masculin) qui a établi cinq records personnels au cours de la fin de semaine  
- Ophélie Juneau (Prix Canadien Junior féminin) qui a établi trois records personnels pendant le week-end
- Yekaterina Aydova (Prix International - Feminin) qui a établi un nouveau record au 1500m pour le Kazakhstan
- Zhongyan Zing (Prix International - Masculin)
- Kaylin Irvine (Prix Canadien - Féminin)
- Graeme Fish (Prix Canadien - Masculin)

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire