La table est mise à Calgary pour les Championnats du monde toutes distances 2019 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

1 mars 2019

La table est mise à Calgary pour les Championnats du monde toutes distances 2019


Quarante-huit patineurs convergeront vers L’Anneau Olympique de Calgary pour les Championnats du monde toutes distances cette fin de semaine.
Par Maria Dalton
Photo par Bert van Lobenstein
Le weekend promet d’être excitant pour les fans de patinage de vitesse alors que de nouveaux visages et des champions olympiques et mondiaux s’élanceront sur la glace de Calgary.
Les patineurs Canadiens en pleine forme
Valérie Maltais, qui a fait la transition de la courte piste vers la longue piste l'été dernier, s’est concentrée sur de petits objectifs tout au long de la saison et est fébrile à l’idée de participer à ses premiers championnats toutes distances. «Je suis vraiment excitée pour cette fin de semaine et j’ai bien hâte de patiner à la maison. C’est difficile d’avoir des attentes puisque je suis nouvelle dans le sport, mais je me sens bien.» Même si ses résultats pourraient donner l’impression à certain que la transition a été simple, la principale intéressée note que ce ne fût pas le cas: «Je parlais avec les filles ce matin et je leur disais que j’avais peut être fait paraître ça facile, mais qu'elles avaient été témoins de tout le travail que ça m’avait demandé. Dès que tu mets les patins à ‘claps’ c’est tellement différent du courte piste et c’est difficile de produire de la vitesse et d’avoir une bonne poussée. Ça m’a pris quelques mois pour ne pas perdre l’équilibre à chaque fois que je faisais une accélération.»

Isabelle Weidemann, qui a eu une saison incroyable jusqu'à présent, en sera également à une première participation à ces championnats. Son objectif en début de saison était d’obtenir son premier podium sur le circuit. Finalement, elle y est montée à plus d'une reprise. «Ça a tellement été génial de monter sur le podium plusieurs fois cette année et je suis très fière de représenter le Canada.» Weidemann se sent bien à l’aube de cet important weekend. «Ce sont mes premiers Championnats du monde toutes distances alors je suis excitée à l’idée de participer à des épreuves de type sprint et de vivre cette expérience.”
Après avoir patiné un record personnel la fin de semaine dernière, Antoine Gélinas-Beaulieu semble être en pleine forme et il a bien hâte de participer à une compétition aussi importante devant les amateurs canadiens. «Tout le monde t'encourage! Les gens s’attendent à ce que tu performes bien. Ce sera beaucoup d’énergie positive pendant que je serai sur la glace.» Après avoir terminé au 18ème rang l'année dernière à Amsterdam, il vise avoir de bonnes courses sur 500m et 1500m afin de se mettre en bonne position pour se qualifier pour l’épreuve de 10000m «Mes plus grandes forces sont le 500m et 1500m, alors je me concentrerai surtout sur ça. Je vais essayer d’avoir le meilleur 5000m possible pour faire un top 6 et patiner le 10000m.»

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire