Salt Lake City jour 1: Quatre nouveaux records du monde établis ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

9 mars 2019

Salt Lake City jour 1: Quatre nouveaux records du monde établis


La Coupe du monde finale de la saison 2018-2019 en longue piste a débuté aujourd’hui à Salt Lake City.

By Jackob Savard
Photo: Maria Dalton

Au jour 1 de ce dernier weekend de la saison de Coupe du monde, les patineurs tentaient d’ajouter des points pour améliorer leur classement final sur les longues distances, au 1000m et au 500m.

Kulizhnikov remporte un rapide 500m
Fidèle à elle-même, la glace de Salt Lake City était encore très rapide aujourd’hui. Le Russe Pavel Kulizhnikov a remporté le 500m du jour avec un nouveau record du monde de 33.616. Le Japonais Tatsuya Shinhama a terminé deuxième en patinant également en bas de l’ancien record du monde. Yuma Murakami a pris le troisième rang. Le dernier 500m de la saison sera coursé demain.


Roest remporte le 5000m
Le Néerlandais Patrick Roest, récemment couronné champion du monde toutes distances, a remporté le 5000m d’aujourd’hui en 6:03.706, un nouveau record personnel. Cinq secondes derrière on retrouve le Néerlandais Marcel Bosker qui a pris l’argent alors que le Canadien Ted-Jan Bloemen a pris le bronze. «J’étais un peu surpris, je ne pensais pas que ma course était assez bonne pour une médaille, mais je suis content!» nous a confié Bloemen après la course. Le Russe Alex Rumyantsev qui a pris le quatrième rang aujourd’hui est le vainqueur de la saison sur 5000m/10000m.

Festival de records personnels au 500m (1) féminin
Dix des douze participantes du 500m ont amélioré leur record personnel sur la distance. Nao Kodaira l’a emporté en 36.474 devant Vanessa Herzog et Angelina Golikova. La gagnante du classement général sur 500m sera déterminée demain après le 500m (2).


Sablikova abaisse son propre record du monde sur 3000m
Martina Sablikova de la République Tchèque a abaissé sa propre marque mondiale établie le weekend dernier à Calgary. «Étant donné que je ne me suis pas entraîné cette semaine pour me remettre des Championnats du monde toutes distances, je ne pensais pas rebattre ce record cette fin de semaine» explique Sablikova. Elle est la grande gagnante du classement final de la saison sur les longues distances. La Néerlandaise Esmee Visser et la Russe Natalia Voronina ont complété le podium.

Nuis nouveau recordman du monde sur 1000m
Au 1000m masculin, Kjeld Nuis a effectué un nouveau record du monde de 1:06.183 pour l’emporter et défendre son titre au classement cumulatif sur la distance. «Aujourd’hui, j’essayais de ne pas penser au record du monde pour rester concentrer, mais quand j’ai commencer à voir d’autres records tomber je me suis dit que c’était possible. Je termine ma saison sur une bonne note!» confie-t-il. Ses coéquipiers néerlandais Thomas Krol et Kai Verbij ont pris le deuxième et troisième rang du 1000m d’aujourd’hui.

Un autre record du monde tombe sur 1000m
L’Américaine Brittany Bowe a remporté le 1000m en établissant un nouveau record du monde de 1:11.610. Avec cette victoire, Bowe a confirmé sa victoire au classement général sur 1000m. «Avoir toute ma famille et mes amis ici pendant que je battais ce record, c’est la cerise sur le gâteau.» s’est exclamée Bowe quelques minutes après avoir établi un nouveau record du monde en sol américain. Les Japonaises Miho Takagi et Nao Kodaira ont pris le second et le troisième rang aujourd’hui.

Assurez-vous de vous abonnez à notre infolettre, de suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire