Deux victoires aux Russes et deux victoires aux Néerlandais au jour 2 des championnats d'Europe ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

11 janvier 2020

Deux victoires aux Russes et deux victoires aux Néerlandais au jour 2 des championnats d'Europe

Plus de titres de champions d’Europe étaient à l’enjeu aujourd’hui aux championnats d’Europe longue piste 2020 à Heerenveen. 

Par Jackob Savard
Photo: Albert Van Lobenstein

Les épreuves de 500m ont été remportées par les Russes alors que des Néerlandais ont triomphé au 3000m féminin et au 5000m masculin. 


Fatkulina et Kulizhnikov champions du 500m
La Russe Olga Fatkulina, qui a obtenu de bons résultats jusqu’à maintenant cette saison, a remporté le titre sur 500m devant la championne en titre Vanessa Herzog d’Autriche et la Russe Angelina Golikova. Fatkulina a franchi la ligne d’arrivée en 37.40. 

Le 500m masculin a été remporté par le Russe Pavel Kulizhnikov, qui a enregistré un temps de 34.38 pour devancer le favori local Dai Dai Ntab et le Russe Ruslan Murashov.

Visser et Roest prennent les titres sur les longues distances
Esmee Visser a conservé son titre de championne d’Europe du 3000m en étant la seule patineuse à franchir la distance sous la barre des quatre minutes. Son temps de 3:59.15 a été suffisant pour devancer la Russe Natalia Voronina qui a pris la médaille d’argent et Francesca Lollobrigida qui a pris le bronze avec un nouveau record personnel. 

Le jeune prodige néerlandais Patrick Roest y est allé d’une autre fracassante performance en remportant le titre au 5000m masculin devant la foule déjantée d’Heerenveen. Il a d’ailleurs établi un nouveau record de piste de 6:08.92. Sven Kramer et Denis Yuskov ont complété le podium. 

Pour notre résumé du jour 1, cliquez ICI
Pour les résultats complets, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire