Les meilleurs patineurs européens prêts à en découdre ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

24 janvier 2020

Les meilleurs patineurs européens prêts à en découdre

Les championnats d’Europe courte piste 2020 ont débuté aujourd’hui à Debrecen en Hongrie.

Par Jackob Savard
Photo: Schaats Foto’s

La journée de qualification sur toutes les distances à Debrecen a été plutôt tranquille alors que la plupart des têtes d'affiche de ce championnat sont parvenues à se tailler une place pour le tableau principal de ce weekend. 



Chez les femmes, la Belge Hanne Desmet, les Néerlandaises Suzanne Schulting et Yara van Kerkhof, les Russes Ekaterina Efremenkova et Sofia Prosvirnova, les Hongroises Deanna Lockett et Petra Jaszapati, l’Italienne Arianna Fontana et la Polonaise Natalia Maliszewska ont toutes franchies leurs rondes de qualification avec succès sur les trois distances individuelles. La Britannique Elise Christie, pénalisée sur 1000m, l’Italienne Martina Valcepina, victime d’une chute sur 1000m, et la Néerlandaise Lara van Ruijven qui a chuté sur 1500m sont trois des patineuses bien positionnées à l’international qui n’auront pas eu une journée parfaite à Debrecen.

Plusieurs pénalités et chutes ont eu lieux du côté masculin, mais rien qui n'impliquait les favoris aux podiums. Ainsi, les amateurs de courte piste de Debrecen verrons à l’oeuvre Shaoang Liu, Shaolin Sandor Liu, Sébastien Lepape,  Alexander Shulginov, Semen Elistratov, Daan Breeuwsma, Itzhak de Laat, Vladislav Bykanov et Stijn Desmet dans toutes les distances individuelles courues cette fin de semaine.

Dans les six vagues de quarts de finales au relais, pas moins de trois disqualifications et deux cartons jaunes ont été décernés. De chaudes luttes sont à prévoir ce week end pour les titres de champions d’Europe du relais, notamment entre les Pays-Bas, La Russie et la Hongrie.

Pour les résultats détaillés, cliquez ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.

0 commentaires:

Publier un commentaire