La Corée triomphe - Les Canadiens font bonne figure devant leurs fans ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

13 janvier 2020

La Corée triomphe - Les Canadiens font bonne figure devant leurs fans


N'eut été du fait que l'hymne national canadien ait été entendu au début de la compétition lorsque le dignitaire de l'ISU a déclaré la compétition officiellement ouverte, l'hymne national coréen aurait été le seul à résonner à l'aréna Maurice-Richard cette fin de semaine.

Par Carl Savard
Photos par Tony Chung (@SHORTTRACKHD)

Une grosse journée de compétition attendait les athlètes aujourd’hui à Montréal alors que certains d’entre eux allaient devoir courser trois fois sur 1000m, une fois sur 3000m en plus de participer au relais.


Choi Min Jeong sans difficulté
Choi Min Jeong a confirmé son titre historique de première championne des quatre continents avec sa victoire sur 1000m, mais les amateurs canadiens ont eu droit à tout un spectacle de Courtney Sarault en finale alors que la jeune Canadienne a réussi à s’imposer dans la deuxième portion de la course pour infiltrer le trio Coréen, maintenir sa position et remporter l’argent. Kim Alang repart avec la médaille de bronze sur la distance. Choi a ajouté à sa domination en remportant le 3000m après avoir pris deux tours d'avance sur ses adversaires dès le début de la course. Kim Alang et Seo Whi Min croise la ligne d'arrivée derrière la nouvelle championne. Au classement cumulatif de la fin de semaine, la Coréenne Seo Whi Min termine au deuxième rang derrière sa compatriote Choi alors que la Canadienne Courtney Sarault termine au troisième rang. Sarault a vu ses chances de devenir vice-championne disparaître lors du 3000m alors qu'elle a omis de compter ses tours en fin de course. Une erreur qu'elle risque de ne plus commettre. Dans l’épreuve du relais, la Corée termine en première position devant le Canada et la Chine. 

Dubois dans l’ombre de Hwang Dae Heon
Hwang Dae Heon à lui aussi assuré  son couronnement au classement général avec sa victoire sur 1000m et encore une fois c’est Steven Dubois qui a dû se contenter du rôle de second violon remportant sa troisième médaille d’argent en trois finales.  Park Ji Won a remporté la médaille de bronze sur 1000m avant de terminer au premier rang de la super-finale 3000m devant Kim Dagyeom et An Kai. Au classement général, Hwang Dae Heon termine avec 103 points, la fierté local Steven Dubois (65 points) ravit ses fans avec une deuxième position à la maison alors que le Coréen Park Ji Won termine au troisième rang avec ses 47 points accumulés durant le weekend. 

Les Canadiens au classement général
Outre les médailles d’argent remportées dans les deux épreuves de relais, le titre de vice-champion de Steven Dubois et la troisième position de Courtney Sarault, Alyson Charles termine cinquième et Camille de Serres-Rainville onzième au classement final chez les femmes. Du côté des hommes, Charles Hamelin termine sixième alors que le jeune William Dandjinou termine au douzième rang. 

Pour les résultats complets c’est ICI
Pour le résumé du jour 1 c’est ICI

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.


0 commentaires:

Publier un commentaire