Les patineurs allemands Félix Rijhnen et Mareike Thum tenteront de battre le record du monde du plus de distance en une heure dimanche prochain à l’Arena
Geisingen.
Photos: Comptes Instagram de Félix Rijhnen & Mareike Thum
Ayant ce record en tête depuis quelques années, Félix Rijhnen s’était toujours retenu de le faire pour ne pas nuire à sa saison de compétition à l’internationale avec la grande charge d’entraînement qu’un tel défi nécessite. L’année 2020 semble être la bonne considérant que pratiquement tous les événements de la saison de roller ont été annulés à cause de la Covid-19. C’est la fédération allemande de roller qui a encouragé Rijhnen et sa compatriote allemande Mareike Thum à tenter le record. Les deux champions du monde tenteront de parcourir la plus grande distance possible en une heure sur la piste couverte de 200m de l’Arena Geisingen.
L’objectif
Bien qu’il n'y ait pas de marque mondiale officielle acceptée par World Skate pour le moment, deux performances du passé servent de références pour les patineurs. En 2005, le Belge Frank Fiers avait parcouru 36,51 km sur une piste de 400m. La même année, l’Italien Mauro Guenci avait patiné 38,60 km sur un circuit routier d’un peu plus d’un kilomètre. Rijhnen a pour objectif de battre Guenci en faisant plus de 38,60 km tandis que Mareike Thum aimerait au moins atteindre la barre des 35 km.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.