Par Jackob Savard
Photo: ISU Speed skating
Au jour 2, la poursuite par équipes et le 500m étaient au programme.
Dubreuil couronné sur 500m
Le Canadien Laurent Dubreuil s’est emparé du titre de champion du monde sur 500m en parcourant la distance en 34.398 secondes. Il s’agit du premier titre en carrière du Québécois de 28 ans qui avait remporté une médaille lors de trois des quatre 500m courus cette saison. Le Russe Pavel Kulizhnikov et le Néerlandais Dai Dai Ntab ont complété le podium.
Golikova championne du 500m
Angelina Golikova a remporté le 500m féminin en 37.14 secondes. La Néerlandaise de 20 ans Femke Kok a pris le deuxième rang alors que Olga Fatkulina a pris le troisième. La championne du monde et d’Europe en courte piste Suzanne Schulting a terminé au 14e rang.
Revanche des Néerlandais à la poursuite
Après avoir perdu aux mains des Norvégiens et des Canadiennes lors de la dernière Coupe du monde, les équipes néerlandaises de la poursuite par équipes ont eu leur revanche aujourd’hui aux championnats du monde en remportant la compétition masculine et féminine. Autant chez les hommes que chez les femmes, le Canada a pris l’argent et la Fédération Russe le bronze.
Les championnats du monde se poursuivent demain avec le départ en groupe et le 1000m.
Pour les résultats complets, cliquez ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire