Photo: ISU Speed skating
Au jour 3, les meilleurs patineurs mondiaux sur l'anneau de 400m se sont élancés sur 1000m et au départ en groupe.
Bowe s’empare du titre sur 1000m
Brittany Bowe a remporté le 1000m féminin avec un temps de 1:14.128. Il s’agit du troisième titre mondial en carrière de l’Américaine sur la distance. La jeune néerlandaise Jutta Leerdam, championne d’Europe toutes distances 2021 et du monde 2020 sur 1000m a dû se contenter de l’argent. La Russe Elizaveta Golubeva a pris le troisième rang en réalisant son record personnel de 1:14.848.
Disqualification de Krol, porte ouverte pour Verbij
Thomas Krol, le favori pour remporter la distance, a été disqualifié à la suite de deux faux départs. Son coéquipier néerlandais et pour l'équipe commercial Jumbo Visma Kai Verbij a finalement remporté le titre avec un temps de 1:08.052. Le Russe Pavel Kulizhnikov a remporté l’argent et Laurent Dubreuil le bronze.
Groenewoud cause la surprise
Alors que plusieurs s'attendaient à voir la Néerlandaise double championne du monde et médaillée olympique sur la distance Irene Schouten l’emporter, c’est plutôt sa jeune coéquipière Marijke Groenewoud qui a remporté son premier titre mondial en carrière aujourd’hui. La Canadienne Ivanie Blondin et Irene Schouten ont complété le podium.
Titre #3 pour Mantia
L’Américain Joey Mantia a remporté son troisième titre de champion du monde du départ en groupe en carrière avec un dernier tour tout en puissance. Le vétéran néerlandais Arjan Stroetinga et le Belge Bart Swings ont respectivement pris le deuxième et le troisième rang.
Les championnats du monde se poursuivent demain avec le 1500m, le 5000m féminin et le 10 000m masculin.
Pour les résultats complets, cliquez ICI
Pour voir ou revoir les courses gagnantes, cliquez ICI
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire