Le Suédois Nils van der Poel sacré champion du monde du 5000m ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

11 février 2021

Le Suédois Nils van der Poel sacré champion du monde du 5000m

Le prodige suédois Nils van der Poel a remporté la première médaille suédoise de l’histoire en championnat du monde de distances individuelles aujourd’hui à Heerenveen


Par: Jackob Savard

Photo: ISU speed skating


La première journée du championnat de distances individuelles mettait en scène les meilleurs patineurs au 5000m masculin et au 3000m féminin. Notez que les Coréens, les Chinois et les Japonais sont absents de ce championnat. Van der Poel défait Roest

Le Suédois de 24 ans Nils van der Poel a parcouru le 5000m en 6:08.395 pour s’emparer du titre mondial sur la distance. Il s’agit de la première médaille d’un Suédois en championnat du monde de l’histoire du sport. Après de bons résultats aux championnats d’Europe et lors de la dernière Coupe du monde de la saison, on pouvait s’attendre à une solide performance du Suédois, mais peu auraient été prêts à parier qu’il vaincrait le favori local Patrick Roest sur 5000m. Roest a pris le 2e rang avec son temps de 6:10.050 et Sergey Trofimov a complété le podium. Patrick Roest semblait particulièrement ébranlé par sa deuxième place, lui qui n'a encore jamais réussi a remporter de titre mondial sur cette distance malgré ses énormes succès en Coupe du monde depuis quelques années.



De Jong l’emporte de peu

La Néerlandaise Antoinette de Jong a remporté le premier titre mondial de la fin de semaine en s’imposant sur 3000m. La patineuse de 25 ans l’a emporté avec un temps de 3:58.470. La championne du monde en titre sur la distance Martina Sablikova n'a pas réussi à défendre son titre. Elle a dû se contenter de l’argent après avoir parcouru la distance un dixième de seconde plus lentement que de Jong. La Néerlandaise Irene Schouten a pris le troisième rang.



Le championnat du monde se poursuivra demain avec la poursuite par équipes et le 500m.


Pour les résultats complets, cliquez ICI


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.  
 


0 commentaires:

Publier un commentaire