Après cinq épreuves de la Coupe d’Europe, les forces en présence pour la saison 2017 de roues alignées commencent à être connues.
Par Jackob Savard
Photos gracieuseté du site www.djoe-ailliaud-photographie.fr
Les cinq premières manches de l'Europa Cup qui se sont déroulées au Portugal, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas nous ont permis de cerner les patineurs à surveiller pour les prochaines grandes compétitions. Certains patineurs ont visiblement eu une très bonne préparation et se surpassent depuis quelques semaines.
Deux colombiennes, une française et une américaine en tête chez les dames
La championne du monde, Fabriana Arias Perez est dans sa zone cette saison. Ses participations au Trophée des 3 Pistes et au Geisingen International ont été très remarquées. Elle a tout simplement tout remporté aux 3 Pistes et elle a offert une belle performance avec une deuxième position au cumulatif à Geisingen. En matière de longues distances, elle est invaincue depuis le début de la saison.
Une autre colombienne dont on se doit de parler est Jhoana Viveros. Elle a un excellent début de saison avec une cinquième position à Geisingen et une victoire au classement général à Gross-Gerau.
Juliette Pouydebat a participé aux 4 premiers événements de la Coupe d’Europe. Elle a fait preuve d’une bonne constance avec trois top 10 soit une 3e, une 6e et une 9e position au cumulatif.
L’américaine Erin Jackson a été fumante sur les distances sprint à Lagos et dans les deux étapes d’Allemagne avec notamment sa victoire au 200m lancé à Geisingen et au 500m à Gross-Gerau.
La compétition toujours plus féroce chez les hommes
Diogo Marreiros a participé à toutes les compétitions depuis le début de la saison. Le portugais a d’ailleurs toujours bien performé avec des top 10 à chaque reprise dont une 2e place au cumulatif à Lagos et à Heerde et une 3e position à Gross-Gerau.
Le français Elton de Souza est l’un de nos patineurs favoris et il performe très bien depuis le début de saison. Il a terminé 7e à Lagos, 5e aux 3 pistes, 3e à Geisingen, 4e à Gross-Gerau et il a remporté la Holland Cup. Il performe bien dans les courtes distances et il réussi à tirer son épingle du jeu dans les longues distances en solitaire contre les grosses équipes. Il est très impressionnant et ça s’annonce bien pour le reste de la saison.
Gwendal Le Pivert est, selon notre équipe, le sprinteur par excellence jusqu'à maintenant sur la scène mondiale. Le triple champion du monde 2016 continue sur sa lancée avec de belles victoires aux 3 Pistes et à Gross-Gerau. Il est dans une classe à part pour ce qui est du sprint.
Le belge Bart Swings n’a plus besoin de présentation dans le monde du roues alignées et il connaît encore une fois un très bon début de saison. Il a remporté le Geisingen International et a signé sa huitième victoire au critérium de Gross-Gerau. Aidé par une équipe solide, il a su finir le travail et faire le nécessaire pour l’emporter.
Mentions spéciales
Quelques mentions honorables décernées par notre équipe à Nolan Beddiaf pour sa belle victoire au Trophée des 3 Pistes, Hamilton Patino Dorado pour ses performances à Geisingen et Patxi Peula qui a lui aussi bien débuté sa saison avec une victoire à Lagos. Ils seront tous à surveiller pour le reste de la saison.
La suite
La plupart de ces patineurs se préparent pour leurs championnats nationaux, puis les championnats européens et les mondiaux. La saison des marathons commencera également bientôt et nous ne manquerons pas d’événements à couvrir pour vous. Ce sera une belle saison de roues alignées.
0 commentaires:
Publier un commentaire