Retour sur l’Alta Valtellina Trophy 2019 ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

25 octobre 2019

Retour sur l’Alta Valtellina Trophy 2019


L'Alta Valtellina Trophy 2019 a accueilli des patineurs de tous âges de partout en Europe et du Canada à Bormio la fin de semaine dernière.

Par Jackob Savard

La compétition mettait en scène des patineurs en provenance de plusieurs pays dont l’Italie, la Russie, le Canada, la Grand-Bretagne et quelques autres répartis dans plusieurs catégories s’étalant de Senior à Junior D.

Friso Emons et Elena Viviani gagnants chez les seniors
Le jeune patineur néerlandais Friso Emons a remporté le classement masculin chez les seniors qui avait pour distances un 500m, un 1000m, un 1500m et un 3000m. Il s’est imposé en remportant le 1500m et le 3000m. Il a aussi pris le 2e rang sur 1000m et le 9e rang sur 500m. Le Russe Artem Kozlov a pris le 2e rang cumulatif avec ses victoires au 500m et au 1000m. L’Italien Davide Viscardi a terminé 3e bouclant chaque distance dans le top 10. Sa meilleure performance fut une 2e position sur 500m.


L’Italienne Elena Viviani a eu une bonne compétition remportant le classement Senior en terminant 1ère à deux reprises, en plus d'ajouter une 2e et une 6e position à son palmarès. L’Anglaise Kathryn Thomson a pris le 2e rang du classement avec une victoire au 500m et l’Italienne Lucia Peretti a complété le podium grâce à sa victoire au 3000m. 

Les Russes au sommet de la catégorie Junior A
Sept des dix meilleurs hommes et cinq des dix meilleures femmes du classement Junior A étaient des Russes, incluant notamment les gagnants et les médaillés de bronze. Svetlana Tyuleneva a remporté la compétition féminine devant la Canadienne Megan Boudrias et la Russe Ludmila Kozulina alors que Vladimir Balbekov l’a emporté chez les hommes. L’Italien Luca Spechenhauser et le Russe Daniil Krasnokutskiy ont complété le podium masculin. 

Les Canadiens à Bormio 
De jeunes patineurs canadiens prenaient part à la compétition dans les catégories Senior, Junior A et Junior B. Les meilleures performances canadiennes dans les classements cumulatifs furent la 4e position de Juliette Brindamour (Senior), la 2e position de Megan Boudrias (Junior A), la 2e position de Miao Qi (Junior B) et la victoire au général d’Alexandre Migner (Junior B).

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage de vitesse.


0 commentaires:

Publier un commentaire